Formation de la zone de protection de l'Antivirus emails

La zone de protection fait référence aux objets analysés par le composant. Les propriétés de la zone de protection des composants différents peuvent varier. Les propriétés de la zone de protection de l'Antivirus emails sont les paramètres d'intégration de l'Antivirus emails aux clients de messagerie, le type de messages électroniques et les protocoles d'email dont le trafic est analysé par l'Antivirus emails. Par défaut, Antivirus emails analyse des messages entrants et sortants, le trafic des protocoles d'email POP3, SMTP, IMAP et NNTP, et s'intègre à l'application Microsoft Office Outlook. L'extension de l'Antivirus emails est intégrée au client de messagerie Microsoft Office Outlook lors de l'installation d'application Kaspersky Security.

Pour former la zone de protection de l'Antivirus emails via Kaspersky Security Center, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
  2. Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la console, ouvrez le dossier au nom du groupe d'administration contenant les machines virtuelles protégées souhaitées.
  3. Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Stratégies.
  4. Dans la liste des stratégies, sélectionnez une stratégie pour le Light Agent for Windows et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> d'un double-clic de la souris.
  5. Dans la fenêtre des propriétés de la stratégie pour le Light Agent for Windows, choisissez à gauche dans la liste Antivirus emails.

    Les paramètres du composant Antivirus emails s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.

  6. Dans le groupe Niveau de sécurité, cliquez sur le bouton Configuration.

    La fenêtre Antivirus emails s'ouvre.

  7. Dans la fenêtre Antivirus emails sous l'ongletGénéral dans le groupe Zone de protection, exécutez une des actions suivantes :
    • Sélectionnez l'option Messages entrants et sortants si vous souhaitez que l'Antivirus emails analyse tous les messages entrants et sortants sur la machine virtuelle protégée.
    • Sélectionnez l'option Analyser uniquement les messages entrants si vous souhaitez que l'Antivirus emails analyse uniquement les messages entrants sur la machine virtuelle protégée.

      Si vous sélectionnez l'analyse des messages entrants uniquement, nous vous recommandons d'analyser une fois tous les messages sortants car le risque existe que la machine virtuelle protégée abrite des vers de messagerie qui se propagent via email. Cela permettra d'éviter la diffusion non contrôlée de messages infectés depuis la machine virtuelle protégée.

  8. Dans le groupe Intégration au système procédez comme suit :
    • Cochez la case Trafic POP3/SMTP/NNTP/IMAP si vous souhaitez que l'Antivirus emails analyse les messages transmis via les protocoles POP3, SMTP, NNTP et IMAP avant qu'ils atteignent la machine virtuelle protégée.
    • Décochez la case Trafic POP3/SMTP/NNTP/IMAP si vous souhaitez pas que l'Antivirus emails analyse les messages transmis via les protocoles POP3, SMTP, NNTP et IMAP avant qu'ils atteignent la machine virtuelle protégée. Dans ce cas, les messages sont analysés par l'extension de l'Antivirus emails intégrée au client de messagerie Microsoft Office Outlook après leur arrivée sur la machine virtuelle protégée.
    • Cochez la case Avancé : extension dans Microsoft Office Outlook, si vous souhaitez donner l'accès à la configuration de l'Antivirus emails depuis l'application Microsoft Office Outlook et activer l'analyse des messages transmis via les protocoles POP3, SMTP, NNTP et IMAP après leur réception sur la machine virtuelle protégée à partir de l'extension intégrée à l'application Microsoft Office Outlook.
    • Décochez la case Avancé : extension dans Microsoft Office Outlook, si vous souhaitez bloquer l'accès à la configuration des paramètres de l'Antivirus emails depuis l'application Microsoft Office Outlook et désactiver la possibilité d'analyser les messages transmis via les protocoles POP3, SMTP, NNTP et IMAP après leur réception sur la machine virtuelle protégée à partir d'une extension intégrée à l'application Microsoft Office Outlook.

      Si vous utilisez un autre client de messagerie que Microsoft Office Outlook, l'Antivirus emails n'analyse pas les messages transmis via les protocoles POP3, SMTP, NNTP et IMAP lorsque la case Trafic POP3/SMTP/NNTP/IMAP est décochée. Si la case Avancé : extension dans Microsoft Office Outlook est décochée, l'Antivirus emails s'abstiendra également d'analyser les messages transmis via les protocoles de messages POP3, SMTP, NNTP et IMAP.

  9. Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Antivirus emails.
  10. Cliquez sur le bouton Appliquer.

Pour former la zone de protection de l'Antivirus emails dans l'interface locale, procédez comme suit :

  1. Sur la machine virtuelle protégée, ouvrez la fenêtre de configuration des paramètres de l'application.
  2. Dans le groupe Protection antivirus qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la section Antivirus emails.

    Les paramètres du composant Antivirus emails s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.

  3. Exécutez les points 6-9 de l'instruction précédente.

    Si les paramètres ne sont pas accessibles dans l'interface locale, cela signifie que les valeurs des paramètres définies par la stratégie sont appliquées à l'ensemble des machines virtuelles protégées du groupe d'administration.

  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.
Haut de page