Surveillance du système

La fonctionnalité de l'application Kaspersky Security décrite ici est disponible uniquement si l'application est installée sur une machine virtuelle dotée d'un système d'exploitation pour poste de travail Windows.

La Surveillance du système récolte des données sur l'activité des applications se trouvant sur la machine virtuelle protégée et transmet ces informations aux autres composants afin qu'ils puissent offrir une protection plus efficace.

Modèles de comportement dangereux

Les modèles de comportement dangereux des applications BSS (Behavior Stream Signatures) (ci-après, modèles de comportement dangereux et modèles de comportement dangereux des applications) contiennent les séquences d'actions des applications que l'application Kaspersky Security juge dangereuses. Lorsque l'activité de l'application est identique à un modèle de comportement dangereux, Kaspersky Security exécute l'action définie. La fonction de Kaspersky Security qui repose sur les modèles de comportement dangereux garantit la protection proactive de la machine virtuelle.

Annulation des actions exécutées par des programmes malveillants

Sur la base des informations recueillies par le composant Surveillance du système, l'application Kaspersky Security peut annuler les actions exécutées par les applications malveillantes dans le système d'exploitation lors de la réparation des applications malveillantes.

L'annulation des actions de l'application malveillante peut être lancée par l'Antivirus fichiers ou lors de l'analyse contre les virus.

La remise à l'état antérieur aux actions de l'application malveillante n'a aucun impact négatif sur le fonctionnement du système d'exploitation, ni sur l'intégrité des informations enregistrées sur la machine virtuelle protégée.

Dans cette section de l'aide

Activation et désactivation de la Surveillance du système

Activation et désactivation de la protection contre les exploits

Utilisation des modèles de comportement dangereux

Annulation des actions des programmes malveillants lors de la réparation

Haut de page