Installation de l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center sur les machines virtuelles

Pour administrer le composant Light Agent à l'aide de Kaspersky Security Center, il est nécessaire d'installer le composant Agent d'administration de Kaspersky Security Center sur les machines virtuelles et les modèles de machine virtuelle avant l'installation du composant Light Agent. L'Agent d'administration assure l'interaction entre le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center et les machines virtuelles protégées. Si l'Agent d'administration n'est pas installé sur la machine virtuelle protégée, l'administration du fonctionnement du Light Agent sur cette machine virtuelle se réalise seulement via l'interface locale (dans le cas du Light Agent for Windows) ou via la ligne de commande (dans le cas du Light Agent for Linux).

Vous pouvez installer l'Agent d'administration de l'une des manières suivantes :

Pour en savoir plus sur l'installation du composant Agent d'administration de Kaspersky Security Center, consultez la documentation de Kaspersky Security Center.

Pour installer l'Agent d'administration localement sur la machine virtuelle ou sur le modèle de machine virtuelle avec le système d'exploitation Windows, procédez comme suit :

  1. Lancez le fichier exécutable setup.exe sur la machine virtuelle. Le fichier setup.exe fait partie de la distribution de l'application Kaspersky Security Center et se trouve dans le dossier Packages\NetAgent.

    Lancez l'Assistant d'installation.

  2. Suivez les instructions de l'Assistant d'installation.
  3. Si vous installez l'Agent d'administration sur la machine virtuelle, cochez la case Optimiser les paramètres de l'Agent d'administration pour l'infrastructure virtuelle lors de l'installation à l'étape "Paramètres avancés". Si la case est cochée, l'inventaire des applications et des équipements est désactivé, de même que la recherche de vulnérabilités dans les fichiers exécutables lors du lancement de l'Assistant.

    Si vous installez l'Agent d'administration sur un modèle de machine virtuelle, cochez les cases suivantes lors de l'installation à l'étape "Paramètres avancés" :

    • Activer le mode dynamique pour VDI. Si la case est cochée et qu'une machine virtuelle est désactivée, cette dernière n'apparaît pas dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
    • Optimiser les paramètres de l'Agent d'administration pour l'infrastructure virtuelle. Si la case est cochée, l'inventaire des applications et des équipements est désactivé, de même que la recherche de vulnérabilités dans les fichiers exécutables lors du lancement de l'Assistant.
Haut de page