Technologie de réparation de l'infection active

Les programmes malveillants actuels peuvent s'introduire au niveau le plus bas du système d'exploitation, ce qui vous prive en pratique de la possibilité de les supprimer. En cas de découverte d'une activité malveillante sur une machine virtuelle protégée avec un système d'exploitation Windows pour poste de travail, l'application Kaspersky Security exécute une procédure élargie de réparation utilisant une technologie particulière de réparation de l'infection active.

La technologie de réparation de l'infection active vise à supprimer du système d'exploitation les programmes malveillants qui ont déjà lancé leurs processus dans la mémoire vive et qui empêchent l'application Kaspersky Security de les supprimer à l'aide d'autres méthodes. La menace est supprimée suite à l'application de la technologie de réparation de l'infection active. Pendant la réparation de l'infection active, il est déconseillé de lancer de nouveaux processus ou de modifier la base de registre du système d'exploitation Windows.

Dans l'interface locale de Light Agent for Windows, la technologie de désinfection active est activée par défaut. En cas de besoin, vous pouvez la désactiver. Dans la stratégie pour le Light Agent for Windows, la technologie de désinfection active est désactivée par défaut. En cas de besoin, vous pouvez l'activer.

La technologie de réparation de l'infection active est gourmande en ressources du système d'exploitation Windows et peut ralentir d'autres applications.

Une fois la procédure de désinfection active terminée, l'application exécute le redémarrage de la machine virtuelle protégée. Après le redémarrage, l'application Security supprime les fichiers de l'application malveillante et lance un analyse complète simplifiée de la machine virtuelle protégée.

Le redémarrage non prévu du système d'exploitation pour serveur peut entraîner des problèmes liés à l'accès temporairement refusé aux données du système d'exploitation pour serveur ou à la perte des données non enregistrées. C'est pourquoi sur les machines virtuelles protégées tournant sous systèmes d'exploitation pour serveur Windows, la technologie de désinfection active n'est pas utilisée.

Si le Light Agent fonctionne sur une machine virtuelle temporaire, la technologie de réparation de l'infection active n'est pas utilisée. En cas d'infection active de cette machine virtuelle temporaire, il est nécessaire de s'assurer de l'absence de virus et d'autres applications malveillantes sur le modèle de machine virtuelle à partir duquel elle a été créée, puis de recréer la machine virtuelle temporaire.

Dans cette section

Configuration de la désinfection active via Kaspersky Security Center

Configuration de la technologie de désinfection active dans l'interface locale

Haut de page