Choix des hyperviseurs pour le déploiement de la SVM

A cette étape, sélectionnez les hyperviseurs sur lesquels vous souhaitez déployer la SVM.

S'il s'agit de la première exécution de l'Assistant, la liste des hyperviseurs est vide. Si des SVM ont déjà été déployées sur les hyperviseurs de votre infrastructure virtuelle, le tableau reprend la liste de ces hyperviseurs et des SVM déployées sur ces hyperviseurs. Vous pouvez ajouter à la liste les hyperviseurs sur lesquels vous souhaitez déployer les SVM.

Si pour l'administration de l'infrastructure virtuelle, vous utilisez Microsoft System Center Virtual Machine Manager (appelé ensuite "Microsoft SCVMM"), vous pouvez indiquer les paramètres de connexion à Microsoft SCVMM pour ajouter à la liste tous les hyperviseurs qui se trouvent sous son administration.

Pour ajouter une hyperviseur au tableau, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le bouton Ajouter.

    La fenêtre Paramètres de connexion à l'infrastructure virtuelle s'ouvre.

  2. Définissez les paramètres suivants de connexion aux hyperviseurs sur lesquels vous souhaitez déployer des SVM ou les paramètres de connexion au serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle sous l'administration de laquelle les hyperviseurs fonctionnent :
    • Type d'hyperviseur ou de serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle.
    • Adresses des hyperviseurs ou du serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle assurant l'administration des hyperviseurs.

      L'adresse de l'hyperviseur ou du serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle peut être son adresse IP au format IPv4 ou son nom de domaine complet (FQDN). Vous pouvez indiquer plusieurs adresses IP ou noms de domaines complets d'hyperviseur en les séparant par un point-virgule ou des retours à la ligne.

      Vous pouvez également indiquer le port de connexion à l'hyperviseur ou au serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle au format <adresse IP>:<port>.

      Le nombre d'adresses reconnues correctement s'affiche sous la liste.

    • Nom et mot de passe du compte employé pour la connexion de l'Assistant à l'hyperviseur ou au serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle. Ce compte doit posséder des privilèges d'administrateur.

      Si vous utilisez un compte d'utilisateur de domaine pour vous connecter à l'hyperviseur ou au serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle, vous pouvez indiquer le nom du compte sous la forme <domaine>\<nom d'utilisateur> ou <nom d'utilisateur>@<domaine>.

  3. Si vous déployez une SVM sur un hyperviseur VMware ESXi, Citrix XenServer, KVM ou Proxmox, il est recommandé d'utiliser un compte disposant de privilèges de lecture seule pour la connexion du Serveur d'intégration à l'infrastructure virtuelle au cours de l'exécution de l'application. Cochez la case Compte avec autorisation de lecture seule et indiquez le nom et le mot de passe du compte que le Serveur d'intégration va utiliser pour se connecter à l'infrastructure virtuelle.

    Si la case n'est pas cochée, le Serveur d'intégration se connecte à l'infrastructure virtuelle sous un compte doté des privilèges d'administrateur.

    Si vous déployez une SVM sur un hyperviseur Microsoft Windows Server (Hyper-V), seul un compte disposant des privilèges d'administrateur peut être utilisé pour la connexion du Serveur d'intégration à l'infrastructure virtuelle.

  4. Cliquez sur le bouton Se connecter.

    La fenêtre Paramètres de connexion à l'infrastructure virtuelle se ferme et les hyperviseurs sélectionnés sont ajoutés à la liste des hyperviseurs. Si la connexion à l'hyperviseur ou au serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle n'a pas pu être établie, des informations sur les erreurs de connexion s'affichent dans le tableau.

Le tableau reprend les informations suivantes sur les hyperviseurs et les SVM précédemment déployées sur les hyperviseurs :

Le bouton Nom du tableau permet de réaliser les opérations suivantes :

Le bouton Actualiser situé au-dessus de la liste permet d'actualiser la liste des hyperviseurs dans le tableau.

Pour sélectionner les hyperviseurs en vue du déploiement de la SVM, procédez comme suit :

  1. Dans le tableau, cochez la case à gauche des hyperviseurs sur lesquels vous souhaitez déployer une SVM.

    Vous pouvez sélectionner les hyperviseurs qui ne sont soumis à aucune restriction pour le déploiement de la SVM.

  2. Si vous souhaitez autoriser le déploiement parallèle de la SVM sur plusieurs hyperviseurs, cochez la case Autoriser le déploiement parallèle simultanément sur X hyperviseurs.

Passez à l'étape suivante de l'Assistant.

Haut de page