Configuration de l'interaction de l'utilisateur avec l'interface locale

Vous pouvez configurer les paramètres d'interaction de l'utilisateur avec l'interface locale dans les propriétés de la stratégie pour le Light Agent for Windows à l'aide de la Console d'administration, dans l'interface locale du Light Agent for Windows et également à l'aide de la Web Console lors de la création ou de la modification des paramètres de la stratégie du Light Agent for Windows (Paramètres de l'application → Autres paramètresInterface).

Pour configurer les paramètres d'interaction de l'utilisateur avec l'interface locale dans la Console d'administration, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
  2. Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la console, ouvrez le dossier au nom du groupe d'administration contenant les machines virtuelles protégées souhaitées.
  3. Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Stratégies.
  4. Dans la liste des stratégies, sélectionnez une stratégie pour le Light Agent for Windows et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> d'un double-clic de la souris.
  5. Dans la fenêtre des propriétés de la stratégie pour le Light Agent for Windows, choisissez à gauche dans la liste Interface.

    Les paramètres de l'interface locale apparaissent dans la partie droite de la fenêtre.

  6. Configurez les paramètres de lancement et d'affichage de l'interface locale sur la machine virtuelle.

    Pour garantir la possibilité que l'application Kaspersky Security fonctionne sur une machine virtuelle sur laquelle la technologie Windows Terminal Services est utilisée, il faut décocher la case Lancer l'interface locale de l'application.

    Si vous utilisez un Light Agent dans l'infrastructure des bureaux virtuels (VDI) avec le système d'exploitation Microsoft Windows pour poste de travail, pour augmenter la performance de l'infrastructure virtuelle, il est recommandé de décocher la case Lancer l'interface locale de l'application.

  7. Si vous voulez configurer l'affichage des informations sur le Support Technique, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur le bouton Configuration dans le groupe Support technique.

      La fenêtre Informations sur le Support Technique s'ouvre.

    2. Composez une liste des liens sur les ressources Internet qui s'affichera dans l'interface locale. Utilisez les boutons situés au-dessus de la liste pour l'ajout, la modification, la suppression ou le déplacement de liens.
    3. Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Informations sur le Support technique pour enregistrer les modifications et fermer la fenêtre.
  8. Cliquez sur le bouton Appliquer.

Pour configurer les paramètres d'interaction de l'utilisateur avec l'interface locale dans l'interface locale, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la fenêtre de configuration des paramètres de l'application.
  2. Dans le groupe Autres paramètres de la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la section Interface.

    Les paramètres de l'interface locale apparaissent dans la partie droite de la fenêtre.

    Si les paramètres du composant ne sont pas accessibles dans l'interface locale, cela signifie que vous ne pouvez pas configurer les paramètres d'affichage de l'interface locale car la valeur appliquée à l'ensemble des machines virtuelles protégées du groupe d'administration est celle définie par la stratégie.

  3. Configurez les paramètres d'affichage de l'interface locale : les paramètres de la protection par le mot de passe, les paramètres des notifications, les paramètres de la demande d'explication de la cause de la désactivation des composants de l'application, l'animation de l'icône de l'application dans la zone de notifications lors l'exécution des tâches.
  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.
Haut de page