Utilisation de l'application en mode multitenancy

Lors de l'utilisation de l'application en mode multitenancy, une instance de l'application installée dans l'infrastructure de l'organisation du fournisseur (ci-après également dénommé "fournisseur") permet de protéger les infrastructures virtuelles isolées des organisations clientes ou les divisions distinctes d'une organisation (ci-après également dénommées "clients").

Kaspersky Security a mis en place la possibilité d'automatiser le déploiement et l'utilisation de l'application en mode multitenancy à l'aide de l' API REST du Serveur d'intégration.

Les scénarios suivants d'utilisation de Kaspersky Security en mode multitenancy sont fournis :

Si vous souhaitez déployer la structure de protection des clients via l'API REST du Serveur d'intégration, vous devez utiliser Kaspersky Security Center version 12 ou 11. Si vous avez déjà déployé une structure de protection des clients et souhaitez uniquement recevoir des rapports sur la protection des clients, vous pouvez utiliser n'importe quelle version prise en charge de Kaspersky Security Center.

La fonction de déploiement de la structure de protection des clients et de récupération des rapports de protection client n'est prise en charge que dans les mises à jour 5.1.2 et 5.1.3 de Kaspersky Security.

Dans cette section de l'aide

Déploiement de la structure de protection des clients

Enregistrement des clients existants et de leurs machines virtuelles

Activation et désactivation des clients

Récupération d'informations sur les clients

Récupération des rapports de protection des clients

Suppression de machines virtuelles d'une infrastructure protégée

Suppression de clients

Utilisation de l'API REST du Serveur d'intégration

Haut de page