Modification des paramètres réseau des SVM

À cette étape, vous pouvez modifier les paramètres suivants des SVM.

Pour les SVM sur un hyperviseur VMware ESXi, Citrix Hypervisor (Citrix XenServer), Microsoft Windows Server (Hyper-V), KVM, Proxmox VE, R-Virtualization ou HUAWEI FusionCompute CNA

Pour modifier les paramètres réseau des SVM, réalisez les opérations suivantes :

  1. Cochez la case Modifier les paramètres réseau des SVM.

    Si vous aviez ajouté des réseaux virtuels pour une ou plusieurs SVM à l'étape précédente de l'Assistant, la case Modifier les paramètres réseau des SVM ne s'affiche pas. Il est impossible de passer à l'étape suivante tant que les paramètres réseau des SVM, sélectionnées pour la modification de la configuration, n'ont pas été configurés.

  2. Exécutez une des actions suivantes :
    • Choisissez l'option Adressage IP dynamique (DHCP) si vous souhaitez appliquer à toutes les SVM les paramètres réseau obtenus via le protocole DHCP.

      Par défaut, c'est l'adresse IP du serveur DNS ou l'adresse IP du serveur DNS alternatif obtenue via le protocole DHCP qui est utilisée pour chaque SVM. Si, à l'étape précédente, vous avez indiqué plusieurs réseaux virtuels pour la SVM, les paramètres réseau pour celle-ci seront, par défaut, obtenus auprès du serveur DHCP en fonction du premier réseau virtuel de la liste des réseaux indiqués.

      Si vous voulez définir manuellement l'adresse IP du serveur DNS et du serveur DNS alternatif, décochez la case Utiliser la liste des serveurs DNS obtenus par DHCP. Un tableau contenant les informations suivantes s'ouvre :

      • Hyperviseur
      • Nom de la SVM

      Indiquez les adresses IP des serveurs DNS dans les colonnes du tableau Serveur DNS et Serveur DNS alternatif.

    • Choisissez l'option Adressage IP statique si vous voulez définir manuellement tous les paramètres réseau de la SVM. Un tableau contenant les informations suivantes s'ouvre :
      • Hyperviseur
      • Nom de la SVM
      • Nom du réseau

      Indiquez les paramètres réseau suivants pour chaque SVM :

      • adresse IP de la SVM ;
      • masque du sous-réseau ;
      • passerelle ;
      • serveur DNS ;
      • serveur DNS alternatif.

Passez à l'étape suivante de l'Assistant.

Pour les SVM sur un hyperviseur Nutanix AHV

La protection de l'infrastructure virtuelle sur la plateforme Nutanix Acropolis n'est prise en charge que dans les mises à jour 5.1.1, 5.1.2 et 5.1.3 de Kaspersky Security.

La modification des paramètres réseau n'est disponible que si les SVM utilisent des réseaux virtuels gérés avec un adressage IP statique. Les paramètres réseau de la SVM dans les réseaux administrés avec adressage IP dynamique sont configurés via l'hyperviseur. Si les SVM utilisent des réseaux non gérés, il est conseillé de confirmer qu'un serveur DHCP a bien été configuré dans votre environnement réseau.

Pour modifier les paramètres réseau des SVM, réalisez les opérations suivantes :

  1. Cochez la case Modifier les paramètres réseau des SVM.

    Si vous aviez ajouté un ou plusieurs réseaux virtuels avec adressage IP statique pour une ou plusieurs SVM à l'étape précédente de l'Assistant, la case Modifier les paramètres réseau des SVM. Il est impossible de passer à l'étape suivante tant que les paramètres réseau des SVM, sélectionnées pour la modification de la configuration, n'ont pas été configurés.

  2. La fenêtre présente un tableau qui contient les informations suivantes :

    Saisissez dans la colonne Adresse IP l'adresse IP qui sera attribuée à la SVM pour chaque réseau. Vous pouvez renseigner des adresses IP dans les limites du sous-réseau indiqué dans les paramètres de l'hyperviseur.

Si vous n'aviez sélectionné aucun réseau virtuel avec adressage IP statique à l'étape précédente, la configuration des paramètres réseau pour les SVM à l'aide de l'Assistant n'est pas disponible.

Passez à l'étape suivante de l'Assistant.

Haut de page