Modification de la liste des réseaux virtuels pour les SVM

Cette étape permet de modifier le nombre de réseaux virtuels que les SVM doivent utiliser pour communiquer avec les machines virtuelles et le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.

La modification de la liste des réseaux sur les SVM entraîne la création de nouveaux adaptateurs réseau. Cela peut entraîner la substitution de l'adresse IP de la SVM.

Pour modifier la liste des réseaux utilisés, procédez comme suit :

  1. Cochez la case Modifier la liste des réseaux virtuels.

    La fenêtre affiche un tableau qui contient les informations suivantes relatives aux SVM sélectionnées en vue d'une modification de la configuration :

    • Hyperviseur
    • Nom de la SVM
  2. Si pour la modification de la configuration vous avez sélectionné des SVM déployées sur un hyperviseur VMware ESXi, Citrix Hypervisor (Citrix XenServer), Microsoft Windows Server (Hyper-V), KVM, Proxmox VE, R-Virtualization ou HUAWEI FusionCompute CNA, indiquez, pour chaque SVM, dans la colonne Nom du réseau le nom du réseau virtuel que la SVM doit utiliser pour communiquer avec les machines virtuelles et le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center

    Vous pouvez désigner un ou plusieurs réseaux virtuels accessibles aux hyperviseurs. Pour ajouter ou supprimer un champ de sélection des réseaux virtuels, utilisez les boutons situés à droite du champ de sélection du réseau.

    Si vous avez l'intention d'utiliser pour toutes les SVM une attribution dynamique des adresses IP (DHCP), les paramètres réseau seront récupérés sur le serveur DHCP via le premier réseau virtuel de la liste des réseaux indiqués pour chacune des SVM. Assurez-vous que l'Assistant puisse se connecter à la SVM selon les paramètres réseau du premier réseau virtuel reçus du serveur DHCP.

    Si l'infrastructure virtuelle utilise le composant VMware Distributed Virtual Switch, vous pouvez désigner un groupe virtuel de ports distribués (Distributed Virtual Port Group) auquel la SVM se connectera.

  3. Si vous aviez sélectionné des SVM déployées sur un hyperviseur Nutanix AHV pour la modification de la configuration, sélectionnez dans la colonne Nom et type du réseau le réseau virtuel que la SVM doit utiliser pour la communication avec les machines virtuelles et le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.

    La protection de l'infrastructure virtuelle sur la plateforme Nutanix Acropolis n'est prise en charge que dans les mises à jour 5.1.1, 5.1.2 et 5.1.3 de Kaspersky Security.

    Le type de réseau est défini de la manière suivante :

    • (ingérable) : réseau virtuel non géré (la configuration des paramètres réseau à l'aide des outils de l'hyperviseur n'est pas disponible). Dans ce type de réseau, c'est un serveur DHCP externe qui attribue l'adresse IP aux machines virtuelles.
    • (adressage IP dynamique) : réseau virtuel administré à l'aide de l'adressage IP dynamique. Dans ce type de réseau, c'est un serveur DHCP configuré sur l'hyperviseur qui attribue l'adresse IP aux machines virtuelles. Les adresses IP sont attribuées dans le pool d'adresses IP indiqué.
    • (adressage IP statique) : réseau virtuel administré via l'adressage IP statique. Dans ce type de réseau, les adresses IP sont attribuées manuellement aux machines virtuelles dans les limites du sous-réseau indiqué dans les paramètres de l'hyperviseur.

    Vous pouvez désigner un ou plusieurs réseaux virtuels accessibles aux hyperviseurs. Pour l'ajout ou la suppression d'un champ pour la sélection des réseaux virtuels, utilisez les boutons situés à côté du champ de sélection du réseau.

Passez à l'étape suivante de l'Assistant.

Haut de page