Configuration manuelle des paramètres du niveau de sécurité dans la tâche Protection RPC des stockages réseau connectés
Pour configurer manuellement les paramètres de sécurité applicables au stockage réseau connecté via le protocole RPC, réalisez les opérations suivantes :
Dans l'arborescence de la Console de l'application, développez le nœud Protection des stockages réseau.
Sélectionnez le nœud enfant Protection RPC des stockages réseau connectés.
Dans le panneau de détails du nœud Protection RPC des stockages réseau connectés, cliquez sur le lien Configurer la zone de protection.
Dans la liste des stockages réseau à protéger, sélectionnez celui dont vous souhaitez configurer le niveau de sécurité.
Vous pouvez appliquer un modèle prédéfini de paramètres de sécurité.
Configurez les paramètres de sécurité requis pour le périphérique de stockage NAS sélectionné en fonction de vos exigences en matière de sécurité informatique. Pour ce faire, procédez comme suit :
Sous l'onglet Général, réalisez les actions suivantes :
Dans la section Protection des objets, désignez les objets qui seront analysés par Kaspersky Security for Windows Server :
Kaspersky Security for Windows Server analyse les fichiers sur la base de leur extension. Vous pouvez personnaliser manuellement la liste des extensions des fichiers à analyser en cliquant sur le bouton Modifier dans la fenêtre Liste des extensions.
Vous pouvez également configurer ce paramètre dans le périphérique de stockage NAS. Si le paramètre est configuré dans Kaspersky Security for Windows Server, le périphérique de stockage NAS envoie l'objet inapplicable pour analyse et Kaspersky Security for Windows Server considère l'objet comme inoffensif sans réaliser la recherche de virus. Si le paramètre est configuré dans le périphérique de stockage NAS, celui-ci n'envoie pas le fichier inapplicable pour analyse. Afin d'économiser le trafic réseau et de réduire la charge sur le serveur où Kaspersky Security for Windows Server est installé, il est conseillé de définir la valeur du paramètre qui limite les objets à analyser dans le périphérique de stockage NAS.
Dans la section Protection des objets composés, désignez les objets composés qui seront analysés par Kaspersky Security for Windows Server.
Sous l'onglet Actions, réalisez les actions suivantes :
Dans la section Actions à exécuter sur les objets infectés et autres, sélectionnez l'action réalisée par Kaspersky Security for Windows Server en cas de détection d'un objet infecté.
Dans la section Actions à exécuter sur les objets probablement infectés, sélectionnez l'action que Kaspersky Security for Windows Server exécutera suite à la détection d'un objet probablement infecté.
Configurez les actions à réaliser sur les objets en fonction du type d'objet à détecter.
La case active ou désactive la suppression forcée du fichier composé parent en cas de détection d'un objet intégré malveillant, probablement infecté ou autre objet intégré enfant.
Si la case est cochée et si la tâche est configurée pour supprimer les objets infectés et probablement infectés, Kaspersky Security for Windows Server force la suppression de l'objet composé parent quand un objet intégré malveillant ou autre est détecté. Le fichier parent et l'ensemble de son contenu sont supprimés de force si l'application ne parvient pas à supprimer uniquement l'objet enfant détecté (par exemple, s'il est impossible de modifier l'objet parent).
Si cette case est décochée et que la tâche est configurée pour supprimer les objets infectés et probablement infectés, Kaspersky Security for Windows Server n'exécute pas l'action indiquée si l'objet parent ne peut être modifié.
Sous l'onglet Optimisation, réalisez les actions suivantes :
Dans la section Exclusions, désignez les objets que Kaspersky Security for Windows Server exclut de l'analyse d'une des méthodes suivantes :
Si vous souhaitez exclure des fichiers de l'analyse, cochez la case Exclure les fichiers et indiquez les noms ou les masques de nom de fichiers à exclure.
Si vous souhaitez exclure des objets détectables (par exemple, des utilitaires d'administration à distance), cochez la case Ne pas détecter et indiquez les noms ou les masques de noms des objets détectables selon la classification de l'Encyclopédie des virus.
Dans la section Paramètres avancés, indiquez la durée maximale de l'analyse d'un objet et la taille maximale d'un fichier composé.
Si vous utilisez un stockage réseau NetApp fonctionnant sous le système d'exploitation Clustered Data ONTAP, ce paramètre peut également être configuré dans le périphérique de stockage NAS. Si le paramètre est configuré dans Kaspersky Security for Windows Server, le périphérique de stockage NAS envoie l'objet inapplicable pour analyse et Kaspersky Security for Windows Server considère l'objet comme inoffensif sans réaliser la recherche de virus. Si le paramètre est configuré dans le périphérique de stockage NAS, celui-ci n'envoie pas le fichier inapplicable pour analyse. Afin d'économiser le trafic réseau et de réduire la charge sur le serveur où Kaspersky Security for Windows Server est installé, il est conseillé de définir la valeur du paramètre qui limite les objets à analyser dans le périphérique de stockage NAS.
Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Les paramètres configurés du niveau de sécurité de l'utilisateur seront enregistrés et appliqués à la tâche en cours.