Dans la tâche Protection RPC des stockages réseau connectés, vous pouvez utiliser l'analyse heuristique et configurer le niveau de l'analyse.
Pour configurer les paramètres d'utilisation de l'analyse heuristique dans la tâche Protection RPC des stockages réseau connectés, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la Console de l'application, développez le nœud Protection des stockages réseau.
Sélectionnez le nœud enfant Protection RPC des stockages réseau connectés.
Dans le panneau de détails du nœud Protection RPC des stockages réseau connectés, cliquez sur le lien Propriétés.
La fenêtre Paramètres de la tâche s'ouvre.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Général et dans la section Analyse heuristique, réalisez une des opérations suivantes :
Cochez ou décochez la case Utiliser l'analyse heuristique.
Si nécessaire, réglez le niveau de l'analyse à l'aide du curseur.
Le niveau de l'analyse heuristique définit l'équilibre entre la minutie de la recherche des menaces, la charge des ressources du système d'exploitation et la durée de l'analyse.
Il existe trois niveaux de sensibilité pour l'analyse :
Superficielle. L'analyse heuristique exécute moins d'actions dans les fichiers exécutables. A ce niveau, la probabilité de détecter une menace diminue. L'analyse monopolise moins de ressources du système et se déroule plus rapidement.
Moyenne. L'analyse heuristique exécute le nombre d'instructions de fichier exécutable recommandé par les experts de Kaspersky.
Il s'agit du niveau par défaut.
Minutieuse. L'analyse heuristique exécute plus d'actions contenues dans le fichier exécutable. A ce niveau, la probabilité de détecter une menace augmente. L'analyse consomme beaucoup de ressources du système, prend beaucoup de temps et le nombre fausses alarmes peut augmenter.
Le curseur est actif quand la case Utiliser l'analyse heuristique est cochée.