La case active ou désactive l'utilisation de l'analyseur heuristique lors de l'analyse des objets.
Si la case est cochée, l'analyse heuristique est activée.
Si la case est décochée, l'analyse heuristique est désactivée.
Cette case est cochée par défaut.
Si nécessaire, réglez le niveau de l'analyse à l'aide du curseur.
Le niveau de l'analyse heuristique définit l'équilibre entre la minutie de la recherche des menaces, la charge des ressources du système d'exploitation et la durée de l'analyse.
Il existe trois niveaux de sensibilité pour l'analyse :
Superficielle. L'analyse heuristique exécute moins d'actions dans les fichiers exécutables. A ce niveau, la probabilité de détecter une menace diminue. L'analyse monopolise moins de ressources du système et se déroule plus rapidement.
Moyenne. L'analyse heuristique exécute le nombre d'instructions de fichier exécutable recommandé par les experts de Kaspersky.
Il s'agit du niveau par défaut.
Minutieuse. L'analyse heuristique exécute plus d'actions contenues dans le fichier exécutable. A ce niveau, la probabilité de détecter une menace augmente. L'analyse consomme beaucoup de ressources du système, prend beaucoup de temps et le nombre fausses alarmes peut augmenter.
Le curseur est actif quand la case Utiliser l'analyse heuristique est cochée.
La case active ou désactive l'application de la zone de confiance dans l'exécution de la tâche.
Si la case est cochée, Kaspersky Security for Windows Server tiendra compte des exclusions définie en fonction de leur emplacement et/ou d'un objet détecté par nom ou masque de nom dans la liste d'exclusions de la zone de confiance.
Si la case est décochée, Kaspersky Security for Windows Server ignore les exclusions dans la tâche Monitoring des scripts.