Quand vous cliquez sur ce bouton, les exclusions recommandées par Microsoft Corporation et par Kaspersky sont ajoutées à la liste des exclusions.
Pour importer des exclusions, cliquez sur le bouton Importer et dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez les fichiers que Kaspersky Security for Windows Server va considérer comme des fichiers de confiance.
Si vous souhaitez indiquer manuellement la condition qui, une fois satisfaite, permettra de considérer un fichier comme un fichier de confiance, cliquez sur le bouton Ajouter.
La fenêtre Exclusion s'ouvre.
Dans la section L'objet ne sera pas analysé lorsque les conditions suivantes seront remplies, spécifiez les objets à exclure de la zone de protection/zone d'analyse et les objets à exclure parmi les objets détectables :
Si vous souhaitez exclure un objet de la zone de protection ou d'analyse :
Ajoute un fichier, un dossier, un disque ou un fichier script à une exclusion.
Si la case est cochée, Kaspersky Security for Windows Server ignore la zone, le fichier, le dossier, le disque ou le fichier script prédéfini(e) spécifié(e) lors de l'analyse à l'aide du composant de Kaspersky Security for Windows Server sélectionné dans la section Zone d'application de la règle.
Cette case est décochée par défaut.
Cliquez sur le bouton Modifier.
La fenêtre Sélectionnez un objet s'ouvre.
Renseignez l'objet que vous souhaitez exclure de la zone d'analyse.
Lors de la désignation des objets, vous pouvez utiliser des masques de noms (via les caractères ? et *) et tous les types de variables d'environnement. Les variables d'environnement (remplacement des variables par leurs valeurs) sont résolues par Kaspersky Security for Windows Server lors du démarrage d'une tâche ou lors de l'application de nouveaux paramètres à une tâche en cours d'exécution (non applicable aux tâches d'analyse à la demande). Kaspersky Security for Windows Server résout les variables d'environnement sous le compte utilisé pour démarrer la tâche. Pour en savoir plus sur les variables d'environnement, reportez-vous à la Base de connaissances Microsoft.
Cliquez sur le bouton OK.
Cochez la case Appliquer également aux sous-dossiers si vous souhaitez exclure tous les fichiers et dossiers enfants de l'objet indiqué de la protection ou de la zone d'analyse.
Exclusion de l'analyse des objets à détecter sur la base du nom ou d'un masque. La liste des noms des objets à détecter figure sur le site Internet de l'Encyclopédie des virus.
Si la case est cochée, Kaspersky Security for Windows Server ignore les objets à détecter indiqués pendant l'analyse.
Si la case est décochée, Kaspersky Security for Windows Server détecte tous les objets indiqués par défaut dans l'application.
Cette case est décochée par défaut.
Cliquez sur le bouton Modifier.
La fenêtre Liste des objets à détecter s'ouvre.
Renseignez le nom ou le masque du nom de l'objet détectable en fonction de la classification de l'encyclopédie des virus.
Cliquez sur Ajouter.
Cliquez sur le bouton OK.
Dans la section Zone d'application des exclusions, cochez les cases en regard des noms des tâches auxquelles l'exclusion doit être appliquée.
Nom de la tâche de Kaspersky Security for Windows Server dans laquelle la règle est appliquée.
Cliquez sur le bouton OK.
L'exclusion s'affiche dans la liste sous l'onglet Exclusions de la fenêtre Zone de confiance.