Algorithme de filtrage des pièces jointes

Kaspersky Anti-Virus filtre les objets joints aux messages et aux documents. Le filtrage permet d'exclure de l'analyse antivirus les objets conformes aux conditions du filtre.

L'application propose les types de filtres suivants pour les pièces jointes :

Si les deux types de filtres des pièces jointes sont définis dans les paramètres de la protection, Kaspersky Anti-Virus analyse d'abord la taille de l'objet. Ensuite, si la taille de l'objet est inférieure à la valeur définie dans les paramètres du filtre selon la taille, Kaspersky Anti-Virus analyse le nom de l'objet. Si la taille de l'objet est supérieure à la valeur définie dans les paramètres du filtre de taille, Kaspersky Anti-Virus ne vérifie pas le nom de l'objet.

À l'issue du filtrage, chaque objet peut se voir attribuer l'un des états suivants :

Les paramètres de filtrage des pièces jointes sont définis dans les paramètres de la protection du courrier, de la protection des réplications et de l'analyse des bases de données pour chaque composant de la protection séparément.

Suite au filtrage, l'objet est traité conformément à l'état attribué par le filtre : l'objet est soumis aux actions définies pour les objets de cet état dans les paramètres de la protection du courrier, de la protection des réplications et de l'analyse des bases de données.

Haut de page