Présentation du déploiement de l'application selon un schéma distribué

Le déploiement de Kaspersky Anti-Virus selon un schéma distribué implique l'installation de l'application sur plusieurs serveurs Lotus Domino. Dans ce cas, toutes les instances installées de Kaspersky Anti-Virus représentent un seul système distribué. Il est recommandé d'utiliser un schéma distribué de déploiement dans les situations suivantes :

Grâce au déploiement de Kaspersky Anti-Virus selon un schéma distribué, il vous est possible d'exécuter les actions suivantes :

L'installation de Kaspersky Anti-Virus s'effectue indépendamment sur chaque serveur du réseau de l'entreprise. Pour commencer, il faut réaliser installation primaire de l'application. Le serveur sur lequel l'application est installée en premier est appelé serveur de l'installation primaire. Ensuite, Kaspersky Anti-Virus est installé sur l'ensemble des serveurs complémentaires.

Si la réplication dans le réseau Lotus Domino adopte une topologie en étoile, il est conseillé de choisir le serveur central du réseau (hub) en tant que serveur de l'installation primaire.

Les bases de données de Kaspersky Anti-Virus sont créées sur le serveur de l'installation primaire. Après l'installation sur les serveurs complémentaires, la configuration de l'application et les bases de données sont reproduites successivement sur les autres serveurs. Lors de l'installation sur chaque serveur complémentaire suivant, l'un des serveurs sur lequel Kaspersky Anti-Virus est déjà installé peut être désigné en tant que serveur de l'installation primaire.

Il est conseillé de placer une seule réplique des bases de données Kaspersky Anti-Virus sur chaque serveur Lotus Domino protégé. Cela permet d'éviter les conflits d'administration de l'application et la perte de données.

Kaspersky Anti-Virus peut être installé de l'une des deux manières suivantes : via un client Lotus Notes ou via un navigateur Internet. La séquence à suivre pour l'installation de l'application ne dépend pas du mode d'installation choisi, ni du système d'exploitation du serveur Lotus Domino. Ceci étant dit, les étapes des préparatifs pour l'installation et des préparatifs pour l'utilisation diffèrent en fonction du mode d'installation de l'application.

La tâche HTTP doit être lancée afin d'assurer la réussite de l'installation à distance de l'application via le navigateur Internet sur le serveur Lotus Domino qui servira de référence pour cette même installation sur les autres serveurs.

Haut de page