Limitations connues de compatibilité et de migration des listes des appareils de confiance du module Contrôle des périphériques dans Kaspersky Endpoint Security 11 for Windows

 

Kaspersky Endpoint Security 11 for Windows (pour les postes de travail et serveurs de fichiers)

 
 
 

Limitations connues de compatibilité et de migration des listes des appareils de confiance du module Contrôle des périphériques dans Kaspersky Endpoint Security 11 for Windows

Retour vers la section "Dépannage"
Dernière mise à jour : 27 oct. 2020 Article ID : 15564
 
 
 
 

Les informations s'appliquent à : 

  • Kaspersky Endpoint Security 11.4.0 for Windows (version 11.4.0.233),
  • Kaspersky Endpoint Security 11.3.0 for Windows (version 11.3.0.773),
  • Kaspersky Endpoint Security 11.2.0 for Windows (version 11.2.0.2254),
  • Kaspersky Endpoint Security 11.1.1 for Windows (version 11.1.1.126),
  • Kaspersky Endpoint Security 11.1.0 for Windows (version 11.1.0.15919),
  • Kaspersky Endpoint Security 11.0.1 for Windows (version 11.0.1.90),
  • Kaspersky Endpoint Security 11.0.0 for Windows (version 11.0.0.6499)
 
 
 
 

Lorsque vous utilisez la liste des appareils de confiance du module Contrôle des périphériques, tenez compte des limitations suivantes :

  • Les stratégies créées à l'aide des plugins d'administration de Kaspersky Endpoint Security for Windows versions 11.0.0–11.2.0 ne prennent pas en charge les listes des appareils de confiance du module Contrôle des périphériques de l'application des versions 11.3.0 et 11.4.0. Pour utiliser les appareils de confiance dans l'application des versions 11.3.0 et 11.4.0, mettez à jour le plugin d'administration vers la version 11.3.0 ou 11.4.0.
Après l’installation du plugin de la version 11.4.0, une fois le fichier de la stratégie est ouvert, la stratégie est automatiquement mise à jour. Pour revenir à la version précédente, il est nécessaire de supprimer le plugin d’administration et le fichier de la stratégie. Nous recommandons de créer des copies de sauvegarde des stratégies et du serveur avant de procéder à la mise à niveau.
  • Le plugin d'administration de Kaspersky Endpoint Security for Windows des versions 11.3.0 et 11.4.0 ne prend pas en charge la liste des appareils de confiance du module Contrôle des périphériques de l'application de la version 11.2.0 et versions antérieures. Pour le fonctionnement correct de la liste des périphériques de confiance, mettez l’application à niveau vers la version 11.3.0 ou 11.4.0.
  • Le plugin d’administration de Kaspersky Endpoint Security for Windows version 11.4.0 convertit automatiquement les règles de la version 11.2.0 au nouveau format. Si votre infrastructure n’est pas prête pour la migration vers cette version dans un court délai tandis que la conversion a déjà été effectuée et vous avez des postes dotés de la version 11.4.0, il est possible d’éditer la stratégie pour qu’elle fonctionne correctement avec les règles des deux versions. Pour ce faire, déposez une demande auprès du support technique de Kaspersky via Kaspersky CompanyAccount en joignant le fichier de la stratégie à éditer à votre demande.
Si la migration vers Kaspersky Endpoint Security for Windows version 11.3.0 ou 11.4.0 est impossible sur les postes clients dans un bref délai, procédez comme suit :
  • Avant de mettre à niveau le plugin d'administration de Kaspersky Endpoint Security for Windows, exportez la stratégie dans une fichier. Si vous avez déjà effectué la mise à niveau du plugin d'administration, il est nécessaire d'exporter la stratégie avant qu'un paramètre quelconque soit enregistré par le plugin d'administration.
  • Si des règles du contrôle des périphériques selon le masque de l'identificateur de l'appareil ont été définies dans la stratégie de la version 11.0.0–11.2.0, installez le plugin d'admoinistration de la version 11.3.0.840 ou 11.4.0.289. Ces versions prennent partiellement en charge Kaspersky Endpoint Security for Windows version 11.0.0–11.2.0 grâce au rempalcement de chaque règle par deux nouvelles règles : l'une pour les versions 11.0.0–11.2.0 et la deuxième pour les versions 11.3.0 et suivantes.
 
 
 
 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui Non
Merci
 

 
 

Dites-nous ce que nous pouvons faire pour améliorer l'article :

Les commentaires laissés ci-dessous ne sont utilisés qu’à des fins d’amélioration de l’article. Pour obtenir de l’aide avec nos produits, contactez le support technique de Kaspersky.

Envoyer Envoyer

Merci pour vos commentaires !

Vos suggestions nous sont précieuses et nous aideront à améliorer l'article.

Fermer

Known limitations of compatibility and migration for lists of trusted devices of the Device Control component in Kaspersky Endpoint Security 11 for Windows

 

Kaspersky Endpoint Security 11 for Windows

 
 
 

Known limitations of compatibility and migration for lists of trusted devices of the Device Control component in Kaspersky Endpoint Security 11 for Windows

Back to "Troubleshooting"
Latest update: October 27, 2020 ID: 15564
 
 
 
 

This article concerns: 

  • Kaspersky Endpoint Security 11.4.0 for Windows (version 11.4.0.233)
  • Kaspersky Endpoint Security 11.3.0 for Windows (version 11.3.0.773)
  • Kaspersky Endpoint Security 11.2.0 for Windows (version 11.2.0.2254)
  • Kaspersky Endpoint Security 11.1.1 for Windows (version 11.1.1.126)
  • Kaspersky Endpoint Security 11.1.0 for Windows (version 11.1.0.15919)
  • Kaspersky Endpoint Security 11.0.1 for Windows (version 11.0.1.90)
  • Kaspersky Endpoint Security 11.0.0 for Windows (version 11.0.0.6499)
 
 
 
 

When working with the list of trusted devices of the Device Control component, consider the following limitations:

  • The policies created with the help of administration plug-ins of Kaspersky Endpoint Security for Windows versions 11.0.0–11.2.0 do not support working with the list of trusted devices of the Device Control component in versions 11.3.0 and 11.4.0. To work with the trusted devices in versions 11.3.0 and 11.4.0, upgrade the administration plug-in to version 11.3.0 or 11.4.0.
When you open a policy file after installing the plug-in version 11.4.0, the policy is automatically updated. To roll back to the previous version, you will have to delete the policy file and the plug-in. We recommend that you create a backup copy of a server and policies before upgrading the administration plug-in.
  • The administration plug-in of Kaspersky Endpoint Security for Windows versions 11.3.0 and 11.4.0 does not support working with the list of trusted devices of the Device Control component in versions 11.2.0 and earlier. For correct work with the list of trusted devices, upgrade the application to version 11.3.0 or 11.4.0.
  • Kaspersky Endpoint Security for Windows version 11.4.0 administration plug-in automatically converts the rules from version 11.2.0 to the new format. If your infrastructure is not ready for migration to version 11.4.0 in full but the rules have already been converted and some computers in the network have version 11.4.0 installed, the policy can be adjusted for correct processing of the rules of both versions. In this case, send a request to technical support with a detailed description of your issue via CompanyAccount. Attach the policy file that required adjustment to your request.

If it is not possible to migrate Kaspersky Endpoint Security for Windows to 11.3.0 or 11.4.0 installed on hosts in short time, do the following:

  • Before upgrading the Kaspersky Endpoint Security for Windows administration plug-in, export the policies to a file. If you have already updated the plug-in, export the policies before saving any plug-in settings.
  • If a policy in version 11.0.0–11.2.0 had device control rules set according to device ID mask, install the plugin version 11.3.0.840 or 11.4.0.289. These versions partially support Kaspersky Endpoint Security for Windows version 11.0.0–11.2.0. This is implemented by replacing each rule with two new rules: for versions 11.0.0–11.2.0 and for versions 11.3.0 and later.
 
 
 
 
Was this information helpful?
Yes No
Thank you
 

 
 

How can we improve this article?

Your feedback will be used for content improvement purposes only. If you need assistance, please contact technical support.

Submit Submit

Thank you for your feedback!

Your suggestions will help improve this article.

OK