Données stockées sur l’ordinateur local dans Kaspersky Virus Removal Tool 2020

 

Kaspersky Virus Removal Tool 2020

 
 
 

Données stockées sur l’ordinateur local dans Kaspersky Virus Removal Tool 2020

Retour vers la liste des articles
Dernière mise à jour : 20 févr. 2021 Article ID : 15675
 
 

Vous voulez éviter les infections ? Installez Kaspersky Internet Security

En plus de la protection contre les programmes malveillants, Kaspersky Internet Security offre la protection des enfants contre les menaces en ligne et protège votre connexion Internet, empêche l'espionnage via la webcam, sécurise vos paiements en ligne. Elle vous permet également de bloquer les bannières publicitaires et d'interdire la collecte des données et elle aide à installer à temps opportun les mises à jour pour vos logiciels et désinstaller les applications non utilisées.

Acheter d'autres applications de Kaspersky

 
 
 

Après l'analyse avec Kaspersky Virus Removal Tool 2020, le dossier KVRT2020_Data reste sur l'ordinateur (son emplacement par défaut est C:\KVRT2020_Data). L'utilisateur assume la pleine responsabilité de la sécurité des données collectées, y compris du contrôle d'accès aux données collectées qui sont stockées sur l'ordinateur.

Le dossier KVRT2020_Data contient :

  • Fichiers placés en quarantaine. Les fichiers sont stockés sous forme chiffrée au format kvrt*.klq dans le dossier C:\KVRT2020_Data\Quarantine. Seuls les utilisateurs disposant des privilèges d’administrateur peuvent y accéder.
    Les fichiers de la quarantaine peuvent contenir les données d’utilisateur suivantes : les chemins d’accès aux fichiers analysés à l’aide de Kaspersky Virus Removal Tool, le nom d’utilisateur Microsoft Windows, le nom de l’objet placé en quarantaine.
  • Fichiers des rapports contenant les résultats des tâches d'analyse. Les fichiers sont stockés au format chiffré report_<date>_*.klr.enc1 dans le dossier C:\KVRT2020_Data\Report et sont accessibles pour les utilisateurs.
    Les fichiers de rapports peuvent contenir les données d'utilisateur : les chemins d’accès aux fichiers analysés à l’aide de Kaspersky Virus Removal Tool, les chemins d’accès aux fichiers clés de registre modifiées par Kaspersky Virus Removal Tool, le nom d’utilisateur Microsoft Windows, les adresses Internet détectées dans les objets analysés, par exemple, les adresses Internet indiquées en tant qu'une valeur d'une clé dans le registre système.
  • Fichiers des rapports détaillés contenant les résultats des tâches d'analyse. Les fichiers sont stockés au format chiffré details_<date>_*.klr.enc1 dans le dossier C:\KVRT2020_Data\Report et sont accessibles pour les utilisateurs.
    Les fichiers de Extension rapports peuvent contenir les données d'utilisateur : les chemins d’accès aux fichiers analysés à l’aide de Kaspersky Virus Removal Tool, les chemins d’accès aux fichiers clés de registre modifiées par Kaspersky Virus Removal Tool, le nom d’utilisateur Microsoft Windows, Résultats de l’analyse, les adresses Internet détectées dans les objets analysés, par exemple, les adresses Internet indiquées en tant qu'une valeur d'une clé dans le registre système.
  • Les fichiers des rapports d’analyse contenant les résultats de l’analyse du système. Les fichiers sont stockés sous forme *.txt dans le dossier C:\KVRT2020_Data\Anomalies et sont accessibles pour tous les utilisateurs.
    Les fichiers des rapports d’analyse du système peuvent contenir les chemins d’accès aux fichiers analysés à l’aide de Kaspersky Virus Removal Tool.
  • Fichiers de traces créés lors de l'utilisation du programme. Les fichiers sont stockés sous forme chiffrés et possède un nom au format suivant : KVRT.<version de l’application>_<date>_<heure>_*.log.enc1. Ils se trouvent dans le dossier C:\KVRT2020_Data\Traces et sont accessibles uniquement pour les comptes utilisateur disposant des privilèges d’administrateur.
    Les fichiers de traces peuvent contenir les informations générales suivantes : l'horodatage de l’événement, le numéro du flux de l'exécution, le module de l’application qui a enregistré cet événement, le niveau de gravité de l'événement (d’information, avertissement, critique, erreur), la description d'un événement impliquant l'exécution d'une commande par un module du programme et son résultat. En plus des informations générales, les fichiers de traces peuvent contenir les données d’utilisateur suivantes : les informations personnelles, y compris le nom et le prénom si ces derniers sont une partie d'un chemin d'accès aux fichiers sur l'ordinateur local ; le nom du compte utilisateur utilisé pour la connexion à Windows si ce nom est une partie d'un chemin d'accès à un fichier ; l’adresse email ou l'adresse Internet avec le nom et le mot de passe d'un compte si ces derniers sont une partie du nom d'un objet détecté ; les adresses IP externes avec lesquelles la connexion depuis votre ordinateur a été établie ; les adresses Web qui sont contenues dans les objets analysés, par exemple les adresses Web indiquées en tant qu'une valeur d'une clé de registre. Si l’application utilise un serveur proxy, les fichiers de traces peuvent contenir les informations suivantes : l’adresse du serveur proxy, le nom de l'ordinateur, le port, l'adresse IP, le nom du compte utilisateur utilisateur utilisé pour l'authentification sur le serveur proxy.
  • Fichiers dumps créés lors de l'utilisation du programme. Les fichiers sont stockés au format *.dmp dans le dossier C:\KVRT2020_Data\Traces. Seuls les utilisateurs disposant des privilèges d’administrateur peuvent y accéder.
    Les fichiers dumps contiennent les informations sur la mémoire de travail d'un processus au moment de son plantage.
 
 
 
 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui Non
Merci
 

 
 

Dites-nous ce que nous pouvons faire pour améliorer l'article :

Les commentaires laissés ci-dessous ne sont utilisés qu’à des fins d’amélioration de l’article. Pour obtenir de l’aide avec nos produits, contactez le support technique de Kaspersky.

Envoyer Envoyer

Merci pour vos commentaires !

Vos suggestions nous sont précieuses et nous aideront à améliorer l'article.

Fermer

Local data storage in Kaspersky Virus Removal Tool 2020

 

Kaspersky Virus Removal Tool 2020

 
 
 

Local data storage in Kaspersky Virus Removal Tool 2020

Back to article list
Latest update: February 24, 2021 ID: 15675
 
 

Do you want to prevent infections? Install Kaspersky Internet Security

In addition to antivirus protection, Kaspersky Internet Security provides protection of network connection, web camera, online payments, children from unwanted information, as well as the ability to block advertising bannersprevent data collection, search and install updates, delete unused applications.

Buy other Kaspersky applications

Buy
 
 
 

After the work of Kaspersky Virus Removal Tool is completed, the folder KVRT_Data remains on your computer (by default, it is located in C:\KVRT_Data). The user is personally responsible for ensuring the safety of the data collected, and in particular for monitoring and restricting access to the collected data stored on the computer.

The KVRT2020_Data folder contains:

  • Quarantined files. The files are stored in an encrypted form with the name format kvrt*.klq and can be accessed by users with administrators permissions only.
    Quarantined files may contain the following user data: paths to files scanned by Kaspersky Virus Removal Tool, Microsoft Windows account name, names of the objects moved into quarantine.
  • Report files containing the results of scan tasks. The files are stored in an encrypted form with the name format report_<date>_*.klr.enc1 in the C:\KVRT2020_Data\Report folder and can be accessed by all users.
    Report files may contain the following user data: paths to files scanned by Kaspersky Virus Removal Tool, paths to registry keys modified by Kaspersky Virus Removal Tool, Microsoft Windows username, URLs detected as a part of scanned objects (e.g. web addresses that are specified as values of parameters in the system registry).
  • Detailed reports containing the results of scan tasks. The files are stored in an encrypted form with the name format details_<date>_*.klr.enc1 in the C:\KVRT2020_Data\Report folder and can be accessed by all users.
    Detailed report files may contain the following user data: paths to files scanned by Kaspersky Virus Removal Tool, paths to registry keys modified by Kaspersky Virus Removal Tool, Microsoft Windows username, results of object scans, URLs detected as a part of scanned objects (e.g. web addresses that are specified as values of parameters in the system registry).
  • Files with System Analysis results. The files are stored in the *.txt format in the C:\KVRT2020_Data\Anomalies folder and are available for all users.
    These files may contain the following user data: paths to files scanned by Kaspersky Virus Removal Tool.
  • Trace files created during the tool operation. Trace files are stored in an encrypted form and have the format:
    KVRT.<tool version>_<date>_<time>_*.log.enc1 in the C:\KVRT2020_Data\Traces folder. The files are only available for users with administrator permissions.
    Trace files may contain the following user data: event time, number of the thread of execution, application component that caused the event, degree of event severity (informational event, warning, critical event, error), description of the event involving command execution by a component of the application and the result of the execution of this command. In addition to general data, trace files can contain the following user data: personal data, including the last name, first name, and middle name, if such data is included in the path to files on the local computer, the Microsoft Windows account name if it is included in a file name, email address or a web address containing the name of your account and password if they are contained in the name of the detected object, addresses of web pages detected as the part of scanned objects if web addresses are specified as values of parameters in the system registry, remote IP addresses to which your computer established connections. If the application uses a proxy server traces files may contain proxy server address, computer name, port, IP address, user name used to sign in to the proxy server.
  • Dump files created during the tool operation. Dump files are stored in the *.dmp format and can be accessed by users with administrators permissions only.
    Dump files contain information about the working memory of processes at the time of the process crash. A dump file may also contain personal data.
 
 
 
 
Was this information helpful?
Yes No
Thank you
 
 
 

 
 

How can we improve this article?

Your feedback will be used for content improvement purposes only. If you need assistance, please contact technical support.

Submit Submit

Thank you for your feedback!

Your suggestions will help improve this article.

OK