Créer un script de synchronisation

Assurez-vous que les propriétés userPrincipalName et Activé des comptes utilisateurs Active Directory que vous voulez synchroniser à l'aide du script sont remplies.

Pour créer un script de synchronisation, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale de l'interface Web, sélectionnez la section Utilisateurs.
  2. Cliquez sur le bouton Importation et synchronisation.

    La page Importation et synchronisation s'ouvre.

  3. Sélectionnez l'onglet Service Active Directory local.
  4. Cliquez sur le bouton Nouveau jeton pour générer un jeton utilisé pour autoriser les demandes provenant d'Active Directory.

    La fenêtre Obtenir un jeton s'ouvre. Copiez le jeton et enregistrez-le de la façon qui vous convient.

    Le jeton n'est pas stocké dans le système ASAP accessible au public. Après avoir fermé la fenêtre Obtenir un jeton, il ne sera plus disponible à la visualisation. Si nécessaire, vous pouvez réémettre un nouveau jeton.

    Le jeton émis est valable pendant 12 mois. À l'expiration de cette période, le jeton est révoqué. Le jeton émis est également révoqué s'il n'est pas utilisé pendant 6 mois.

  5. Dans la section Paramètres requis, faites correspondre les champs ASAP personnalisés requis et les attributs de compte Active Directory. Pour ce faire, sélectionnez la valeur requise dans les listes déroulantes.
  6. Si des champs personnalisés supplémentaires ont été ajoutés pour l'entreprise sur la plateforme ASAP, faites-les correspondre aux attributs des comptes Active Directory à l'aide des listes déroulantes dans la section Paramètres supplémentaires.
  7. Activez ou désactivez l'application de règles à l'aide du curseur Appliquer les règles dans la section Paramètres supplémentaires.

    Avant de permettre l'application de règles, vous devez d'abord en créer.

    Nous vous déconseillons d'utiliser des règles de distribution automatique des groupes si vous démarrez la synchronisation avec Active Directory alors qu'il existe des utilisateurs déjà existants et que la formation a déjà été activée. Cela peut entraîner des modifications dans les groupes d'utilisateurs et dans leur programme de formation.

  8. Dans la section Actions autorisées avec les utilisateurs, cochez les cases des opérations que vous voulez effectuer pendant la synchronisation :
    • Ajouter
    • Archiver

      Si vous avez coché la case Archiver et intégré ASAP à Active Directory, vous ne pourrez pas archiver manuellement les utilisateurs récupérés à partir d'Active Directory. Les actions sur ces utilisateurs doivent être effectuées dans Active Directory.

    • Modifier
    • Supprimer
  9. Dans le champ Groupe Active Directory pour la synchronisation, saisissez le nom du groupe dont les utilisateurs doivent être synchronisés avec la plateforme ASAP.
  10. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

    Les paramètres indiqués seront ajoutés au corps du script.

  11. Cliquez sur le bouton Télécharger le script.

    Le fichier script est enregistré dans le dossier de téléchargement du navigateur.

  12. Indiquez le jeton copié à l'étape 4 de l'une des manières suivantes :
    • Ouvrez le fichier script dans l'éditeur de texte, et à la ligne $apikey = $env:KASAP_APIKEY, remplacez $env:KASAP_APIKEY par le contenu du jeton entre guillemets simples. Par exemple :

      $apikey = '86ccae1a4f5d6a2421a097db789544b2'

    • Créez la variable d'environnement KASAP_APIKEY à l'aide du système d'exploitation et attribuez-lui le contenu du jeton comme valeur.

      Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de modifier le fichier script.

Vous devrez envoyer ce fichier à l'administrateur Active Directory de votre entreprise.

Jusqu'au sommet