Présentation des profils de sécurité

Kaspersky Endpoint Security Cloud permet de protéger les appareils et de les administrer centralement à l'aide de profils de sécurité.

Un profil de sécurité est un ensemble de paramètres d'applications de Kaspersky regroupé sous un nom. Ensemble nommé de paramètres qui garantissent la sécurité des ordinateurs et des appareils mobiles ajoutés à Kaspersky Endpoint Security Cloud. Un profil unique (cf. ill. ci-dessous) contient les paramètres pour les appareils Windows, Mac, Android et iOS. Après l'application d'un profil de sécurité à un appareil ajouté à Kaspersky Endpoint Security Cloud, les paramètres de l'application de Kaspersky sur l'appareil sont remplacés par ceux du profil.

Profil de sécurité unique

Profil de sécurité unique

Les profils de sécurité permettent d'exécuter les actions suivantes :

Vous pouvez attribuer un profil de sécurité uniquement aux utilisateurs et aux groupes d'utilisateurs. L'appareil reçoit le profil de sécurité attribué à son propriétaire.

Un seul profil de sécurité peut être attribué à un utilisateur ou à un groupe d'utilisateurs.

Kaspersky Endpoint Security Cloud contient le profil de sécurité Par défaut, configuré par les experts de Kaspersky. Le profil Par défaut est appliqué automatiquement à un appareil après l'ajout de ce dernier à liste des appareils de Kaspersky Endpoint Security Cloud, si aucun autre profil n'a été attribué au propriétaire de l'appareil.

Chaque profil de sécurité a une puissance. La puissance du profil de sécurité montre à quel point le profil protège les appareils de vos utilisateurs. La puissance du profil dépende de l'activation des modules de protection dans les paramètres du profil et de l'utilisation de Kaspersky Security Network dans votre espace de travail. Vous pouvez gérer la puissance du profil sur une seule page.

Haut de page