En participant au programme Kaspersky Security Network, vous acceptez de transmettre automatiquement à Kaspersky les informations relatives au fonctionnement des applications de Kaspersky installées sur les ordinateurs clients et les appareils mobiles gérés par Kaspersky Endpoint Security Cloud. Les experts de Kaspersky exploitent les informations envoyées par les appareils clients pour résoudre les problèmes de fonctionnement des applications de Kaspersky ou pour modifier leurs fonctionnalités.
Les données fournies dans KSN sont reprises dans la documentation des applications qui composent la sélection d'applications de sécurité.
Les informations obtenues sont protégées par AO Kaspersky Lab conformément aux exigences établies par la loi et aux politiques de Kaspersky. Kaspersky utilise les informations obtenues uniquement de manière impersonnelle et sous forme de statistiques. Ces statistiques générales sont générées automatiquement à partir des informations reçues et ne contiennent pas de données personnelles ni d'autres données confidentielles. Les informations initiales obtenues sont enregistrées sous forme cryptée et supprimées au fur et à mesure de leur collecte (deux fois par an). Les statistiques générales sont conservées pour une durée indéterminée.
Les données sont envoyées sur une base volontaire. La fonction d'envoi des données pour les appareils Windows ou Mac peut être activée ou désactivée à tout moment dans la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud. Les appareils tournant sous Android, iOS et iPadOS fournissent par défaut des informations à KSN. Les utilisateurs des appareils mobiles donnent leur accord pour l'envoi de données au moment de l'acceptation du Contrat de Licence Utilisateur Final, lors de l'installation de l'application de sécurité.
Haut de page