Configuration de la protection par mot de passe des appareils Windows

Vous pouvez restreindre l'accès des utilisateurs à la gestion des fonctions et des paramètres de Kaspersky Endpoint Security for Windows installé sur leurs appareils. Pour accéder aux fonctions et paramètres, les utilisateurs doivent saisir les identifiants — nom d'utilisateur et mot de passe — que vous précisez dans les paramètres du profil de sécurité.

Pour configurer la protection par mot de passe des appareils Windows :

  1. Ouvrez la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud.
  2. Sélectionnez la section Administration de la sécuritéProfils de sécurité.

    La section Profils de sécurité contient la liste des profils de sécurité configurés dans Kaspersky Endpoint Security Cloud.

  3. Sélectionnez dans la liste le profil de sécurité attribué aux appareils sur lesquels vous souhaitez configurer la protection par mot de passe.
  4. Cliquez sur le lien portant le nom du profil pour ouvrir la page des propriétés du profil de sécurité.

    Les paramètres applicables à tous les appareils apparaissent dans la fenêtre de propriétés du profil de sécurité.

  5. Dans le groupe Windows, choisissez la section AvancéInterface.
  6. Par défaut, la protection par mot de passe est désactivée. Pour activer la protection par mot de passe, basculez le bouton sur La Protection par mot de passe est activée.

    La fenêtre Protection par mot de passe s'ouvre.

  7. Sous Mot de passe, précisez le nom d'utilisateur et le mot de passe que les utilisateurs doivent saisir pour accéder aux fonctions et paramètres protégés.
  8. Cliquez sur Enregistrer.

Une fois le profil de sécurité appliqué, les fonctions et paramètres de Kaspersky Endpoint Security for Windows sont protégés par mot de passe.

Vous trouverez ci-dessous la liste des fonctions et des paramètres de Kaspersky Endpoint Security for Windows qui sont protégés par un mot de passe.

Si la protection par mot de passe est désactivée, les utilisateurs peuvent accéder aux fonctions et aux paramètres suivants sans saisir d'identifiants :

Les fonctions et paramètres suivants de Kaspersky Endpoint Security for Windows sont considérés comme critiques. Si la protection par mot de passe est désactivée, les utilisateurs n'ont pas accès à ces fonctions et paramètres. Les fonctions et paramètres suivants sont critiques :

Haut de page