Configuration du serveur proxy pour les appareils Mac
Les paramètres du serveur proxy décrits dans cette section ne seront utilisés que par Kaspersky Endpoint Security for Mac. L'Agent d'administration utilisera les paramètres du serveur proxy que vous avez définis lorsque vous avez téléchargé le paquet de distribution.
Vous pouvez configurer les paramètres du serveur proxy pour la connexion des appareils Mac à Internet.
Pour configurer les paramètres du serveur proxy pour les appareils Mac, procédez comme suit :
Sélectionnez la section Administration de la sécurité → Profils de sécurité.
La section Profils de sécurité contient la liste des profils de sécurité configurés dans Kaspersky Endpoint Security Cloud.
Sélectionnez dans la liste le profil de sécurité attribué aux appareils sur lesquels vous souhaitez configurer le serveur proxy.
Cliquez sur le lien portant le nom du profil pour ouvrir la page des propriétés du profil de sécurité.
Les paramètres applicables à tous les appareils apparaissent dans la fenêtre de propriétés du profil de sécurité.
Dans le groupe Mac, choisissez la section Avancé → Réseau.
Les paramètres du réseau s'affichent dans l'espace de travail.
Placez le commutateur sur Utiliser un serveur proxy.
Pour utiliser la définition automatique de l'adresse du serveur proxy, choisissez l'option Définir automatiquement les paramètres du serveur proxy.
Pour indiquer l'adresse et le port du serveur proxy manuellement, choisissez l'option Utiliser les paramètres du serveur proxy définis, puis configurez les paramètres du serveur proxy :
Indiquez l'adresse et le port du serveur proxy.
Activez ou désactivez l'utilisation du serveur proxy pour les adresses locales. L'utilisation du serveur proxy pour les adresses locales est activée par défaut.
Activez ou désactivez l'autorisation de l'utilisateur sur le serveur proxy et indiquez le nom d'utilisateur et le mot de passe. L'authentification de l'utilisateur sur le serveur proxy est activée par défaut.
Cliquez sur Enregistrer.
Après l'application du profil de sécurité, les appareils Mac utilisent les paramètres du serveur proxy indiqués pour se connecter à Internet.