La technologie de désinfection avancée a pour objectif de purger le système d'exploitation des applications malveillantes qui ont déjà démarré leurs processus dans la RAM et qui empêchent l'application de sécurité de les supprimer en utilisant d'autres méthodes (par exemple, le composant Prévention des intrusions ou Protection contre les Exploits).
Par défaut, la désinfection avancée est désactivée, car cette technologie utilise une quantité importante de ressources informatiques. Par conséquent, vous pouvez activer la désinfection avancée uniquement lorsque vous souhaitez l'utiliser.
Lorsqu'une infection active est détectée lors d'une analyse d'applications malveillantes. Kaspersky Endpoint Security for Windows génère des événements d'infection active dans les rapports locaux de l'application et du côté de Kaspersky Endpoint Security Cloud. Vous pouvez ensuite activer la fonction de désinfection avancée et exécuter à nouveau la tâche d'analyse d'applications malveillantes. De cette façon, vous pouvez choisir le moment approprié pour effectuer la désinfection avancée, puis redémarrer automatiquement les appareils de vos utilisateurs.
Pour activer ou désactiver la Désinfection avancée sur les appareils Windows, procédez comme suit :
La section Profils de sécurité contient la liste des profils de sécurité configurés dans Kaspersky Endpoint Security Cloud.
Sélectionnez dans la liste le profil de sécurité attribué aux appareils sur lesquels vous souhaitez configurer la Désinfection avancée.
Les paramètres applicables à tous les appareils apparaissent dans la fenêtre de propriétés du profil de sécurité.
La fenêtre Détection des menaces et exclusions s'ouvre.
Par défaut, la technologie est désactivée.
Après l'application du profil de sécurité, la Désinfection avancée est activée ou désactivée sur les appareils Windows.