Une application incluse dans un système de protection pour les terminaux (Endpoint Protection Platform ou EPP). Les applications EPP sont installées sur des terminaux au sein de l'infrastructure informatique d'une organisation (par exemple, des appareils mobiles, des ordinateurs ou des ordinateurs portables). Un exemple d'application EPP est Kaspersky Endpoint Security for Windows dans le cadre de la solution EPP Kaspersky Endpoint Security for Business.
Un système intégré de protection complexe pour les terminaux (par exemple, les appareils mobiles, les ordinateurs ou les ordinateurs portables) qui inclut diverses technologies de sécurité. Kaspersky Endpoint Security for Business est un exemple de plateforme de protection des terminaux.
Solution d’administration centralisée de la sécurité du réseau (Kaspersky Security Center ou Kaspersky Security Center Cloud Console).
Kaspersky Sandbox (composant facultatif, distribué séparément) est destiné à une inspection supplémentaire des objets suspects détectés par l’application EPP. Pour en savoir plus sur Kaspersky Sandbox, consultez l’aide de Kaspersky Sandbox.
Threat Intelligence :
L'infrastructure cloud Kaspersky Security Network (KSN) qui permet d'accéder à la base de connaissances de Kaspersky, qui contient des informations concernant la réputation des fichiers, des sites et des applications. L'utilisation des données de Kaspersky Security Network permet aux applications Kaspersky de réagir plus rapidement aux menaces, d'améliorer les performances de certains composants de protection et de réduire la probabilité de faux positifs.
L’intégration avec Kaspersky Private Security Network (KPSN) qui permet aux utilisateurs d’accéder aux bases de données de réputation de KSN ainsi qu’à d’autres statistiques sans envoyer de données à KSN à partir de leur appareil.
L’intégration avec la plateforme Kaspersky Threat Intelligence Portal, qui contient et affiche des informations concernant la réputation des fichiers et des URL.