Tâche de protection contre les menaces sur les fichiers (File_Threat_Protection, ID:1)

La Protection contre les menaces sur les fichiers permet d'éviter l'infection du système de fichiers de l'ordinateur. La tâche de protection contre les menaces sur les fichiers est créée automatiquement avec les paramètres par défaut lors de l'installation de l'application Kaspersky Endpoint Security sur l'ordinateur. La tâche de protection contre les menaces sur les fichiers est lancée automatiquement par défaut au lancement de l'application. La tâche demeure dans la mémoire vive de l'ordinateur et analyse tous les fichiers qui sont ouverts, enregistrés et lancés.

Pendant l'exécution de la tâche Protection contre les menaces sur les fichiers, Kaspersky Endpoint Security analyse tous les espaces de noms sur tous les systèmes d'exploitation pris en charge si le paramètre d'application général NamespaceMonitoring affiche la valeur Yes.

De plus, pour Astra Linux, une tâche de recherche de virus personnalisée (Scan_File) permet d'analyser les fichiers provenant d'autres espaces de noms (durant l'analyse obligatoire).

Les privilèges du rôle d'administrateur sont nécessaires pour arrêter et démarrer la tâche Protection contre les menaces sur les fichiers à partir de la ligne de commande.

Vous ne pouvez pas créer de tâches Protection contre les menaces sur les fichiers personnalisées. Vous pouvez modifier les paramètres de la tâche Protection contre les menaces sur les fichiers créée par défaut.

Les paramètres de la tâche Protection contre les menaces sur les fichiers sont contenus dans le fichier de configuration.

Dans cette rubrique d'aide

Particularités de l'analyse des liens symboliques et matériels

Paramètres de la tâche de protection contre les menaces sur les fichiers

Définition d'une zone d'exclusion globale

Haut de page