Participation à Kaspersky Security Network

Kaspersky Security Network (KSN) est une infrastructure de service cloud qui permet d'accéder à la base de connaissances de Kaspersky sur la réputation des fichiers, des ressources Internet et des logiciels. L'exploitation des données de Kaspersky Security Network garantit une réaction plus rapide de Kaspersky Endpoint Security face aux nouvelles menaces. Elle améliore également les performances de certains composants de la protection et réduit le risque de faux positifs.

En fonction de l'emplacement de l'infrastructure, on distingue le KSN global (infrastructure implantée sur les serveurs de Kaspersky) ou le KSN privé (infrastructure implantée sur des serveurs tiers, par exemple dans le réseau d'un FAI).

Après la modification de la licence, il faut transmettre les informations relatives à la nouvelle clé au fournisseur de services afin de pouvoir utiliser le KSN privé. Dans le cas contraire, il sera impossible d'échanger des informations avec le KSN privé en raison d'une erreur d'authentification.

La participation des utilisateurs au Kaspersky Security Network permet à Kaspersky d'élaborer des solutions de neutralisation des menaces et de minimiser la quantité de faux positifs pour les composants de l'application. La participation au Kaspersky Security Network est volontaire. L'application propose de participer au KSN pendant l'installation. Vous pouvez commencer à participer au KSN ou vous retirer à tout moment.

Il existe deux façons de participer au Kaspersky Security Network :

Les données personnelles de l'utilisateur ne sont ni recueillies, ni traitées, ni enregistrées. Pour en savoir plus sur la soumission des statistiques obtenues pendant la participation au KSN, sur le stockage et la destruction de ces informations, consultez la Déclaration de Kaspersky Security Network et le site Internet de Kaspersky. Le fichier qui reprend la Déclaration de Kaspersky Security Network figure dans le kit de distribution de l'application.

Les ordinateurs des utilisateurs administrés via le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center interagissent avec KSN à l'aide du service KSN Proxy.

Le service KSN Proxy offre les possibilités suivantes :

Pour en savoir plus sur le service KSN Proxy, consultez la documentation de Kaspersky Security Center. Vous pouvez configurer les paramètres de KSN Proxy dans les propriétés du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.

Dans cette rubrique d'aide

Activation et désactivation de l'utilisation de Kaspersky Security Network à l'aide de la ligne de commande

Vérification de la connexion à Kaspersky Security Network à l'aide de la ligne de commande

Haut de page