Mise à jour

La mise à jour des bases de données et des modules de Kaspersky Endpoint Security garantit l'actualité de la protection de votre périphérique. De nouveaux virus et autres applications malveillantes apparaissent chaque jour à travers le monde. Les bases de données de l'application contiennent des informations relatives aux menaces et aux moyens de les neutraliser. Afin de pouvoir détecter les menaces rapidement, vous êtes vivement encouragé à mettre à jour régulièrement les bases de données et les modules de l'application.

Une source des mises à jour est une ressource qui contient les mises à jour des bases de données et des modules de l'application Kaspersky Endpoint Security. Les sources de mises à jour peuvent être des serveurs HTTP, HTTPS ou FTP (par exemple, les serveurs de mise à jour de Kaspersky Security Center et de Kaspersky) ou des répertoires locaux ou réseau montés au préalable par l'utilisateur.

Paramètres des source des mises à jour de la tâche Mise à jour

Paramètre

Description

Source de la mise à jour des bases de données

Vous pouvez sélectionner la source des mises à jour :

  • Serveurs de mise à jour Kaspersky qui hébergent les mises à jour des bases de données pour toutes les applications de Kaspersky (valeur par défaut).
  • Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.
  • Autres sources sur le réseau local ou sur Internet : serveurs HTTP, HTTPS ou FTP ou répertoires sur les serveurs de réseau local.

Utiliser les serveurs de mise à jour Kaspersky si les autres sources sont inaccessibles

Cette case active ou désactive l'utilisation des serveurs de mise à jour Kaspersky comme sources de mises à jour si les sources de mises à jour sélectionnées ne sont pas accessibles.

Cette case est accessible si l'option Autres sources sur le réseau local ou sur Internet ou Serveur d'administration de Kaspersky Security Center a été sélectionnée.

Cette case est cochée par défaut.

Sources personnalisées de mises à jour

Le tableau contient la liste des sources de mises à jour des bases de données personnalisées. Au cours de la mise à jour, l'application s'adresse aux sources de mise à jour dans l'ordre où celles-ci apparaissent dans le tableau.

Ce tableau contient les colonnes suivantes :

  • Adresse de la source reprend les serveurs HTTP, HTTPS ou FTP ou les répertoires sur les serveurs de réseau local.
  • État indique si la source est utilisée dans la tâche (Utilisé ou Pas utilisé). Vous pouvez modifier l'état en cochant ou en décochant la case Utiliser cette source dans la fenêtre Source des mises à jour qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur le bouton Modifier.

     

    Ce tableau est accessible si l'option Autres sources sur le réseau local ou sur Internet a été sélectionnée.

    Vous pouvez ajouter, modifier, supprimer, déplacer vers le haut ou déplacer vers le bas les sources de mise à jour dans le tableau.

Par défaut, le tableau est vide.

La section Paramètres permet de définir l'expiration du délai de réponse et les paramètres de téléchargement des mises à jour de l'application.

Paramètres avancés de la tâche de mise à jour

Paramètre

Description

Durée d'attente maximale de la réponse de la source des mises à jour (en secondes)

Temps d'attente maximal de la réponse à la demande de l'application en provenance de la source de mises à jour sélectionnée. En l'absence de réponse à l'expiration de ce délai, l'événement relatif à la perte de connexion à la source de mises à jour est consigné dans le journal d'exécution des tâches.

Valeurs admises : 0 à 120 secondes. Si vous saisissez la valeur 0, le délai d'attente de la réponse de la ressource choisie à la demande de l'application n'est pas limité.

Valeur par défaut : 10 secondes.

Mode de téléchargement des mises à jour de l'application

La liste déroulante permet de sélectionner un mode de mise à jour des bases de l'application :

  • Ne pas télécharger les fichiers de mise à jour. Si cet élément de liste est sélectionné, l'application ne peut pas être mise à jour.
  • Télécharger seulement les fichiers de mise à jour, sans les installer sur les périphériques des utilisateurs (valeur par défaut).
  • Télécharger et installer les fichiers de mise à jour sur les périphériques des utilisateurs.

     

Cette fonctionnalité n'est pas prise en charge dans le conteneur KESL.

Haut de page