Le kit de distribution de l'application Kaspersky Endpoint Security contient les fichiers pour la compilation de l'application en conteneur (conteneur KESL) en vue de l'intégration dans les systèmes externes afin de pouvoir analyser les images de conteneur dans les référentiels contenant des images.
L'interaction avec le conteneur KESL s'opère via l'API REST. L'application Console d'administration vous aide à configurer les paramètres du conteneur KESL.
Pour garantir le bon fonctionnement du conteneur KESL dans Kaspersky Security Center, il est conseillé de placer les périphériques qui correspondent aux conteneurs KESL dans un groupe d'administration distinct avec sa propre stratégie. Lorsque le conteneur KESL est arrêté, ces périphériques seront automatiquement supprimés du groupe d'administration, et la clé utilisée sur ces périphériques sera libérée.
Une fois que le conteneur KESL aura été déployé, activé et configuré, il possèdera la fonctionnalité suivante de Kaspersky Security Center :
Les autres fonctionnalités et paramètres de l'application peuvent être modifiés, mais leur configuration n'a aucune influence sur le fonctionnement du conteneur KESL.
Si le conteneur KESL a été activé lors du déploiement et connecté à une instance de Kaspersky Security Center qui permet la diffusion automatique de la clé sur les périphériques administrés, cette clé ne sera pas appliquée au conteneur KESL.
Haut de page