La mise à jour des bases de données et des modules de Kaspersky Endpoint Security garantit l'actualité de la protection de votre périphérique. De nouveaux virus, applications malveillantes et autres applications présentant un danger apparaissent chaque jour à travers le monde. Les bases de données de l'application contiennent des informations relatives aux menaces et aux moyens de les neutraliser. Afin de pouvoir détecter les menaces rapidement, vous êtes vivement encouragé à mettre à jour régulièrement les bases de données et les modules de l'application.
Pour pouvoir bénéficier de ces mises à jour des bases de données régulières, votre licence doit être active. Sans licence, vous ne pourrez réaliser qu'une seule mise à jour.
Les serveurs de mises à jour de Kaspersky sont les principales sources de mises à jour.
Le téléchargement du paquet de mises à jour depuis les serveurs de mise à jour de Kaspersky requiert une connexion à Internet pour le périphérique. Les paramètres de la connexion Internet sont définis automatiquement par défaut. Si vous utilisez un serveur proxy, il faut en configurer les paramètres. La tâche de mise à jour permet de télécharger le paquet de mises à jour.
Lors de la réalisation d'une mise à jour, les objets suivants sont téléchargés et installés sur le périphérique :
Si le téléchargement des mises à jour des bases de données est interrompu ou se solde sur une erreur, l'application continue d'utiliser la version précédemment installée des bases de données. Si les bases de l'application n'ont pas été installées précédemment, l'application continue de fonctionner en mode "sans base". La mise à jour des bases de données et des modules de l'application est toujours disponible.
Par défaut l'application inscrit au journal l'événement Les bases sont dépassées (BasesAreOutOfDate), si les dernières mises à jour des bases de données installées ont été publiées sur le serveur de Kaspersky il y a plus de trois jours, mais moins de sept jours. Si les bases n'ont pas été mises à jour depuis sept jours, l'application enregistre l'événement Les bases de données sont périmées (BasesAreTotallyOutOfDate) dans le journal. Une base de données est considérée comme étant à jour si son téléchargement remonte à moins de trois jours.
Il est possible d'installer une mise à jour des modules de l'application quel que soit l'état de l'application (lancée ou arrêtée, administrée par une stratégie de Kaspersky Security Center) et la planification des mises à jour. Kaspersky Endpoint Security continue à protéger votre périphérique durant la mise à jour de l'application. Lors de la mise à niveau, les paramètres de l'application et le journal des événements de l'application sont transférés vers la nouvelle version de l'application. Après la mise à jour, il faut redémarrer Kaspersky Endpoint Security.
Si le transfert des paramètres de l'application échoue pour une raison ou une autre, l'application est configurée selon les valeurs par défaut.
Les modifications apportées aux paramètres de l'application après la fin de la mise à jour et avant le redémarrage de l'application ne sont pas enregistrées.
Après la mise à jour de l'application à l'aide d'un correctif automatique, le mécanisme d'interaction avec le pare-feu du système d'exploitation change : les règles sont gérées à l'aide des utilitaires système iptables et iptables-restore.
Si l'application ne fonctionne pas correctement après sa mise à jour, elle rétablit automatiquement la version précédente. Un message relatif à cet événement s'affiche. Nous vous conseillons de contacter le Support Technique de Kaspersky.
Lors de la mise à jour, les modules de l'application et les bases de données installées sur votre périphérique sont comparées à la version à jour présente sur la source de mises à jour. Si vos bases de données et les modules de l'application diffèrent des versions respectives à jour, la portion manquante des mises à jour est installée sur le périphérique.
Si les bases de données sont complètement périmées, le paquet de mise à jour peut être volumineux, ce qui pourrait provoquer du trafic Internet complémentaire (jusqu'à plusieurs dizaines de Mo). L'espace disque nécessaire peut atteindre 3 Go.