À propos de la tâche d'analyse des conteneurs personnalisée

La tâche d'analyse des conteneurs personnalisée permet de stocker les valeurs des paramètres appliqués via l'exécution de la commande kesl-control --scan-container. Une tâche d'analyse des conteneurs personnalisée n'est pas une tâche définie par l'utilisateur. Vous ne pouvez pas la supprimer.

Vous pouvez analyser un conteneur Docker ou une image en exécutant la commande suivante :

kesl-control --scan-container <nom d'un conteneur Docker ou d'une image>

Kaspersky Endpoint Security crée une tâche d'analyse des conteneurs personnalisée (type ContainerScan type) avec les paramètres de la tâche Custom_Container_Scan. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres de la tâche Custom_Container_Scan via la ligne de commande. Une fois l'analyse terminée, l'application supprime automatiquement la tâche personnalisée.

Vous pouvez utiliser des masques pour analyser plusieurs objets.

Lors de la création d'une tâche d'analyse des conteneurs définie par l'utilisateur via l'exécution de la commande kesl-control --create-task <nom de la tâche> --type ContainerScan, Kaspersky Endpoint Security utilise les mêmes valeurs pour les paramètres que celles utilisées dans une tâche d'analyse des conteneurs (Container_Scan) complète, à l'exception du paramètre ScanPriority=Normal.

Exemples :

Analysez le conteneur Docker baptisé mon_conteneur :

kesl-control --scan-container mon_conteneur

Analysez l'image baptisée mon_image (toutes les balises) :

kesl-control --scan-container mon_image*

Haut de page