Création d'un paquet d'installation

Un paquet d'installation est un ensemble de fichiers créés pour l'installation à distance d'une application de Kaspersky via Kaspersky Security Center. Le paquet d'installation contient une ensemble de paramètres requis pour installer l'application et l'exécuter immédiatement après l'installation. Le paquet d'installation est créé à l'aide de fichiers porteur des extensions .kpd et .kud inclus dans le kit de distribution de l'application. Le paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security est commun à tous les systèmes d'exploitation et types d'architecture de processeur pris en charge.

Pour créer un paquet d'installation :

  1. Dans la fenêtre principale de la console Web, sélectionnez Découverte et déploiementDéploiement et affectationPaquets d'installation.

    La liste des paquets d'installation téléchargés sur la console Web s'ouvre.

  2. Cliquez sur le bouton Ajouter.

    L'Assistant de création de paquet démarre. Suivez les instructions de l'assistant.

Étape 1. Sélection du type de paquet d'installation

Sélectionnez à cette étape l'option Créer un paquet d'installation pour une application Kaspersky.

L'assistant crée un paquet d'installation à partir du paquet de distribution qui se trouve sur les serveurs Kaspersky. La liste est mise à jour automatiquement au fil de la publication de nouvelles versions des applications. Il est conseillé de sélectionner cette option pour installer Kaspersky Endpoint Security.

Vous pouvez également créer un paquet d'installation à partir d'un fichier.

Kaspersky Security Center Cloud Console n'autorise pas la création de paquets d'installation à partir d'un fichier.

Étape 2. Paquets d'installation

Sélectionnez à cette étape le paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security 11 for Linux. Les informations sur le paquet de distribution de Kaspersky Endpoint Security apparaissent à droite. Cliquez sur le bouton Télécharger et créer le paquet d'installation. Le processus de création du paquet d'installation démarre. Lors de la création du paquet d'installation, il faut accepter les dispositions du Contrat de licence utilisateur final.

Le paquet d'installation est alors créé et ajouté à la console Web. Le paquet d'installation permet d'installer Kaspersky Endpoint Security sur les ordinateurs du réseau de l'entreprise ou de mettre à jour la version de l'application. Les paramètres du paquet d'installation permettent également de configurer les paramètres d'installation de l'application (cf. tableau ci-dessous). Le paquet d'installation contient les bases antivirus qui proviennent du référentiel du Serveur d'administration. Vous pouvez mettre à jour les bases de données dans le paquet d'installation afin réduire la consommation de trafic lors de la mise à jour des bases de données après l'installation de Kaspersky Endpoint Security.

Paramètres du paquet d'installation

Section

Description

Paramètres de l'application

Spécifier les paramètres régionaux du service. Cochez cette case pour spécifier les paramètres régionaux à utiliser dans le cadre du fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security. La locale au format défini par la norme RFC 3066. Si ce paramètre n'est pas défini, la locale du système est utilisée par défaut.

Activer l'application . Cochez cette case pour renseigner un code d'activation ou la clé de licence en vue d'activer Kaspersky Endpoint Security.

Source des mises à jour

Vous pouvez définir une source des mise à jour :

  • Serveurs de mise à jour Kaspersky
  • Serveur d'administration de Kaspersky Security Center
  • Autres sources sur le réseau local ou sur Internet

Options d'installation

Exécuter la tâche de mise à jour après installation. Cochez cette case pour exécuter la tâche de mise à jour après l'installation de Kaspersky Endpoint Security.

Spécifiez les paramètres du proxy. Cochez cette case pour spécifier l'adresse du serveur proxy utilisé pour la connexion à Internet.

Installer les sources du noyau. Cochez cette case pour démarrer automatiquement la compilation du module du noyau.

Utiliser l'interface utilisateur graphique. Cochez cette case pour activer l'utilisation de l'interface utilisateur graphique.

Haut de page