Installation et configuration initiale de l'application à l'aide de Kaspersky Security Center

Vous pouvez installer l'application Kaspersky Endpoint Security sur un appareil client à distance depuis le poste de travail de l'administrateur à l'aide de Kaspersky Security Center Web Console ou de la Console d'administration.

L'installation à l'aide de Kaspersky Security Center comprend les étapes suivantes :

  1. Création d'un paquet d'installation

    Le paquet d'installation de l'application de Kaspersky Endpoint Security est utilisé pour effectuer l'installation à distance. Le paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security est commun à tous les systèmes d'exploitation et types d'architecture de processeur pris en charge. Vous pouvez créer un paquet d'installation à l'aide de Kaspersky Security Center Web Console ou à l'aide de la Console d'administration.

    Vous pouvez indiquer les paramètres initiaux de l'application dans le fichier de configuration autoinstall.ini, inclus dans le paquet d'installation, ou dans les propriétés du paquet d'installation (cette méthode est uniquement disponible dans Web Console).

    Vous devez configurer les paramètres initiaux de l'application si vous envisagez d'utiliser l'application Kaspersky Endpoint Security en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels (dans le cadre de la solution Kaspersky Security for Virtualization Light Agent). Par défaut, l'application est utilisée en mode standard.

    Si vous envisagez d'utiliser Kaspersky Endpoint Security en mode standard, lors de la création du paquet d'installation, vous pouvez ajouter au paquet :

    • clé de licence pour activer automatiquement l'application lors de l'installation ;
    • bases de données pré-téléchargées de l'application, afin de ne pas mettre à jour en plus les bases de données après l'installation.

    Vous pouvez également activer l'application et mettre à jour les bases de données tout en préparant l'application à l'utilisation.

    Si Kaspersky Endpoint Security est utilisé en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels, l'activation de l'application lors de l'installation et la distribution automatique des clés de licence ne sont pas prises en charge. Kaspersky Endpoint Security reçoit les informations de licence du Serveur de protection après la connexion à la SVM ; Kaspersky Endpoint Security n'a pas besoin d'être activé séparément.

  2. Déploiement de l'application Kaspersky Endpoint Security sur les appareils du réseau de l'organisation.

    Kaspersky Security Center Web Console prend en charge les principales méthodes de déploiement suivantes :

    • Installation de l'application à l'aide de l'Assistant de déploiement de protection.
    • Installation de l'application à l'aide de la tâche d'installation à distance de l'application.

    La Console d'administration de Kaspersky Security Center prend en charge les principales méthodes de déploiement suivantes :

    • Installation de l'application à l'aide de l'Assistant d'installation à distance.
    • Installation de l'application à l'aide de la tâche d'installation à distance de l'application.

    Pour une description des procédures de déploiement, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.

    Si nécessaire, vous pouvez consulter le journal d'installation à distance de l'application à l'aide du diagnostic à distance de l'appareil client de Kaspersky Security Center.

  3. Préparation de l'application pour utilisation.

    Avant de commencer à utiliser l'application, vous devez terminer la configuration initiale de l'application et préparer l'application à l'utilisation.

Pour administrer le fonctionnement de l'application Kaspersky Endpoint Security installée sur les appareils clients à l'aide de Kaspersky Security Center, vous devez placer ces appareils dans des groupes d'administration. Avant de lancer l'installation de l'application Kaspersky Endpoint Security, vous pouvez créer dans Kaspersky Security Center des groupes d'administration où vous placerez les appareils dotés de l'application et configurer des règles automatiques de déplacements des appareils vers les groupes d'administration. Si les règles de déplacement des appareils vers les groupes d'administration ne sont pas configurées, Kaspersky Security Center place tous les appareils sur lesquels l'Agent d'administration est installé et connecté au Serveur d'administration dans la liste Appareils non attribués. Dans ce cas, vous devez déplacer manuellement les appareils vers les groupes d'administration (pour les détails, consultez l'aide de Kaspersky Security Center).

Dans cette section

Création d'un paquet d'installation dans Web Console

Création d'un paquet d'installation dans la Console d'administration

Préparation d'une archive avec des bases de données de l'application pour créer un paquet d'installation avec des bases de données intégrées

Paramètres du fichier de configuration autoinstall.ini

Préparation de l'application pour une utilisation à l'aide de Kaspersky Security Center

Activation de l'application à l'aide de Kaspersky Security Center

Haut de page