Configurer la surveillance des conteneurs dans la ligne de commande

À partir de la ligne de commande, vous pouvez activer ou désactiver la surveillance en temps réel des espaces de noms et des conteneurs à l'aide de l'option NamespaceMonitoring=Yes/No dans les paramètres généraux de l'application.

Vous pouvez modifier la valeur du paramètre NamespaceMonitoring à l'aide du fichier de configuration, qui contient tous les paramètres généraux de l'application, ou à l'aide des clés de la ligne de commande.

La vérification en temps réel des espaces de noms et des conteneurs utilise les paramètres généraux d'analyse du conteneur. Vous pouvez afficher et modifier ces paramètres à l'aide des commandes spéciales de gestion de Kaspersky Endpoint Security :

Pour afficher les valeurs actuelles des paramètres généraux de l'analyse du conteneur sur la console, exécutez la commande suivante :

kesl-control --get-container-settings [--json]

--json : afficher les paramètres au format JSON. Si vous ne spécifiez pas le commutateur --json, les paramètres seront affichés au format INI.

Pour afficher les valeurs actuelles des paramètres généraux de l'analyse du conteneur dans un fichier, exécutez la commande suivante :

kesl-control --get-container-settings --file <chemin d'accès au fichier de configuration> [--json]

où :

Pour modifier les valeurs des paramètres généraux de l'analyse du conteneur à l'aide d'un fichier de configuration :

  1. Générez les paramètres généraux de l'analyse du conteneur dans le fichier de configuration comme décrit ci-dessus.
  2. Modifiez les valeurs des paramètres requis dans le fichier et enregistrez les modifications.
  3. Exécutez la commande :

    kesl-control --set-container-settings --file <chemin d'accès au fichier de configuration> [--json]

    où :

    • --file <chemin d'accès au fichier de configuration> : chemin complet vers le fichier de configuration avec les paramètres généraux de l'analyse du conteneur.
    • --json : spécifiez cette clé si vous importez des paramètres à partir d'un fichier de configuration au format JSON. Si vous ne spécifiez pas la clé --json, l'application tente de réaliser l'importation depuis un fichier au format INI. Si l'importation échoue, une erreur s'affiche.

Toutes les valeurs des paramètres généraux de l'analyse du conteneur spécifiées dans le fichier seront importées dans l'application.

Pour modifier les valeurs des options générales de l'analyse du conteneur à l'aide des commutateurs de ligne de commande, exécutez la commande suivante :

kesl-control --set-container-settings <nom du paramètre>=<valeur du paramètre> [<nom du paramètre>=<valeur du paramètre>]

<nom du paramètre>=<valeur du paramètre> est le nom et la valeur de l'un des paramètres généraux de l'analyse du conteneur.

Les valeurs des paramètres généraux de l'analyse du conteneur spécifiés seront modifiées.

Haut de page