Le kit de distribution de l'application Kaspersky Endpoint Security contient les fichiers pour la compilation de l'application en conteneur (ci-après conteneur KESL) en vue de l'intégration dans les systèmes externes afin de pouvoir analyser les images de conteneur dans les référentiels contenant des images.
Si Kaspersky Endpoint Security est utilisé en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels, la fonctionnalité du conteneur KESL n'est pas prise en charge.
Le conteneur KESL vous permet de :
Après le déploiement, l'activation et la configuration du conteneur KESL, les modules fonctionnels et tâches suivants de l'application Kaspersky Endpoint Security y sont disponibles :
Les fonctions supplémentaires suivantes de l'application Kaspersky Endpoint Security sont disponibles dans le conteneur KESL :
L'interaction avec le conteneur KESL s'effectue via API REST et vous pouvez également configurer les paramètres du conteneur KESL dans Kaspersky Security Center à l'aide des stratégies.
Pour garantir le bon fonctionnement du conteneur KESL dans Kaspersky Security Center, il est conseillé de placer les appareils qui correspondent aux conteneurs KESL dans un groupe d'administration distinct avec sa propre stratégie. Dans les propriétés de la stratégie, toutes les fonctions et paramètres de l'application Kaspersky Endpoint Security peuvent être modifiés, mais la configuration des paramètres qui ne sont pas pris en charge dans le conteneur KESL n'affecte pas le fonctionnement du conteneur KESL.
L'administration du conteneur KESL via la ligne de commande n'est pas pris en charge.
Si un conteneur KESL a été activé lors du déploiement et connecté à Kaspersky Security Center, configuré pour distribuer automatiquement la clé de licence aux appareils administrés, cette clé ne s'applique pas aux appareils correspondant aux conteneurs KESL.