Installation de Kaspersky Endpoint Security for Android à l'aide d'un lien Google Play

L'installation de Kaspersky Endpoint Security for Android a lieu sur les appareils mobiles des utilisateurs dont le compte a été ajouté à Kaspersky Security Center. Pour en savoir plus sur l'utilisation des comptes utilisateurs dans Kaspersky Security Center, consultez l'Aide de Kaspersky Security Center.

Kaspersky Security for Mobile permet d'installer l'application via Kaspersky Security Center via un lien Google Play (méthode recommandée).

L'utilisateur reçoit un lien vers Google Play. L'installation s'effectue selon la méthode classique sur la plateforme Android. Il n'est pas nécessaire de réaliser une configuration complémentaire de Kaspersky Endpoint Security for Android après l'installation.

Certains appareils Huawei et Honor qui ne disposent pas des services Google et donc d'un accès aux applications de Google Play. Si certains utilisateurs d'appareils Huawei et Honor ne peuvent pas installer l'application à partir de Google Play, il faut leur demander d'installer l'application à partir de Huawei App Gallery.

Le lien contient les données suivantes :

Pour installer Kaspersky Endpoint Security for Android via Kaspersky Security Center à l'aide d'un lien Google Play :

  1. Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le dossier Administration des appareils mobilesAppareils mobiles.
  2. Dans l'espace de travail du dossier Appareils mobiles, cliquez sur le bouton Ajouter un appareil mobile.

    L'Assistant de connexion d'un nouvel appareil mobile démarre. Il faut suivre ses indications.

  3. Dans la fenêtre Système d'exploitation de l'Assistant, choisissez Android.

    Kaspersky Security Center vérifie les mises à jour des plug-ins d'administration. Si Kaspersky Security Center détecte des mises à jour, vous pouvez installer la nouvelle version du plug-in d'administration. Une fois que le plug-in d'administration a été mis à jour, vous pouvez accepter les conditions générales du Contrat de licence utilisateur final (CLUF) et des Dispositions supplémentaires pour Kaspersky Endpoint Security for Android. Si l'administrateur accepte le Contrat de licence utilisateur final et les Dispositions supplémentaires dans la Console d'administration, Kaspersky Endpoint Security for Android ignore l'étape d'acceptation lors de l'installation de l'application. Cette fonction est disponible dans Kaspersky Security Center version 12.

  4. Sur la page de la Méthode d'installation de Kaspersky Endpoint Security for Android, sélectionnez la méthode d'installation de l'application En utilisant un lien Google Play.
  5. Sur la page Sélection des utilisateurs de l'Assistant, sélectionnez un ou plusieurs utilisateurs en vue de l'installation de Kaspersky Endpoint Security for Android sur leurs appareils.

    Si un utilisateur ne figure pas dans la liste, vous pouvez ajouter un nouveau compte utilisateur sans quitter l'Assistant d'ajout de nouvel appareil mobile.

  6. Sur la page Source du certificat de l'Assistant, choisissez la source du certificat pour la protection des échanges de données entre Kaspersky Endpoint Security for Android et Kaspersky Security Center :
    • Délivrer le certificat à l'aide des outils du Serveur d'administration. Dans ce cas, le certificat est ajouté automatiquement.
    • Indiquer le fichier du certificat. Dans ce cas, il convient préalablement de préparer un certificat dédié et de le sélectionner dans la fenêtre de l'Assistant. Cette option ne peut être choisie si vous souhaitez installer Kaspersky Endpoint Security for Android sur plusieurs appareils mobiles. Il convient de créer un certificat distinct pour chaque utilisateur.
  7. Sur la page Mode de notification des utilisateurs de l'Assistant, choisissez le canal à utiliser pour transmettre le lien d'installation de l'application :
    • Pour envoyer le lien par email, choisissez Envoyer le lien vers Kaspersky Endpoint Security et configurez les paramètres dans le groupe Par email. Confirmez que l'adresse email est reprise dans les paramètres des comptes des utilisateurs.
    • Pour envoyer le lien via un message SMS, choisissez Envoyer le lien vers Kaspersky Endpoint Security et configurez les paramètres dans le groupe Via SMS. Confirmez que le numéro de téléphone est repris dans les paramètres des comptes des utilisateurs.
    • Pour installer Kaspersky Endpoint Security for Android à l'aide d'un QR code, choisissez Afficher le lien vers le paquet d'installation et lisez le QR code à l'aide de l'appareil photo de l'appareil mobile.
    • Si aucune des méthodes proposées ne vous convient, choisissez l'option Afficher le lien vers le paquet d'installationCopier afin de copier le lien d'installation de Kaspersky Endpoint Security for Android dans le Presse-papiers. Envoyez le lien d'installation de l'app à l'aide de n'importe quelle méthode disponible. Vous pouvez également utiliser d'autres méthodes d'installation de Kaspersky Endpoint Security for Android.
  8. Cliquez sur Terminer pour quitter l'Assistant de connexion d'un nouvel appareil mobile.

Après que Kaspersky Endpoint Security for Android a été installé sur les appareils mobiles des utilisateurs, vous pouvez configurer les paramètres des appareils et des applications à l'aide de stratégies de groupe. Vous pouvez également envoyer des commandes aux appareils mobiles pour protéger les données en cas de perte ou de vol des appareils.

Haut de page