Pour renforcer l'efficacité de la protection des appareils mobiles, Kaspersky Endpoint Security for Android et Kaspersky Security for iOS utilisent des données récupérées auprès d'utilisateurs du monde entier. Le réseau Kaspersky Security Network permet de traiter ces données.
Kaspersky Security Network (KSN) est une infrastructure de services cloud offrant un accès à la base opérationnelle de connaissances de Kaspersky sur la réputation des fichiers, des ressources Internet et du logiciel. L'utilisation des données de Kaspersky Security Network permet aux applications de Kaspersky de réagir plus rapidement aux menaces, augmente l'efficacité de fonctionnement de certains modules de la protection et réduit la possibilité de faux positifs.
Votre participation au Kaspersky Security Network permet à Kaspersky d'acquérir efficacement des informations sur les types et les sources des nouvelles menaces, de développer des outils de neutralisation et de réduire le nombre de faux positifs. De plus, la participation au Kaspersky Security Network donne accès aux données sur la réputation des applications et des sites Internet.
Si vous participez au Kaspersky Security Network, certaines statistiques sont obtenues lors du fonctionnement de l'application mobile et elles sont envoyées automatiquement à Kaspersky. Ces informations permet de suivre les menaces en temps réel. De même, des fichiers (ou des parties de ceux-ci) qui pourraient être utilisés par des individus malintentionnés pour nuire l'ordinateur ou aux données de l'utilisateur, peuvent être envoyés à Kaspersky pour un examen complémentaire.
Les composants suivants de l'application utilisent le service cloud de Kaspersky Security Network :
Pour commencer à utiliser KSN, vous devez accepter les conditions générales du contrat de licence utilisateur final. Pour plus d'informations sur l'envoi de données à KSN, reportez-vous à la section Échange d'informations avec Kaspersky Security Network.
Le refus de la participation à KSN réduit le niveau de protection du périphérique, ce qui peut amener à l'infection du périphérique et à la perte des informations.
Pour améliorer le fonctionnement de l'application mobile, vous pouvez également envoyer les données statistiques à Kaspersky Security Network.
La communication des informations à Kaspersky Security Network se fait sur la base du volontariat.
Conformément aux mesures restrictives, la fonctionnalité des mises à jour (y compris la fourniture de mises à jour des signatures anti-virus et des bases de code), ainsi que la fonctionnalité KSN ne seront pas disponibles dans le logiciel sur le territoire des États-Unis à partir de 12h00, heure avancée d'été (HAE), le 10 septembre 2024.