Kaspersky Security Center Web Console et Cloud Console vous permettent de créer des stratégies de groupe dans le but d'administrer les appareils mobiles.
Pour créer une stratégie de groupe, procédez comme suit :
Dans la fenêtre principale de Kaspersky Security Center Web Console ou Cloud Console, sélectionnez Appareils > Stratégies et profils.
Dans la liste des stratégies de groupe de Kaspersky Security Center qui s'ouvre, cliquez sur Chemin actuel pour sélectionner le groupe d'administration pour lequel vous souhaitez créer une stratégie.
Par défaut, la nouvelle stratégie de groupe est appliquée au groupe Appareils administrés.
Cliquez sur Ajouter pour démarrer l'Assistant de création de stratégie. Continuez dans l'Assistant en utilisant le bouton Suivant.
Sélectionnez Kaspersky Security for Mobile (Policies).
Saisissez le nom de la nouvelle stratégie dans le champ Nom. Si vous saisissez un nom qui existe déjà, (1) est ajouté automatiquement au nom saisi.
Sélectionnez l'état de la stratégie :
Actif
L'Assistant enregistre la stratégie créée sur le serveur d'administration. La stratégie sera utilisée en tant que stratégie active sur le périphérique dès la synchronisation suivante du périphérique mobile avec le Serveur d'administration.
Inactif
L'Assistant enregistre la stratégie créée sur le serveur d'administration en guise de stratégie de réserve. La stratégie pourra être activée ultérieurement en fonction des événements. Si nécessaire, la stratégie inactive peut être transformée en stratégie active.
Il est possible de créer plusieurs stratégies pour une seule application dans le groupe, mais seule l'une d'entre elles peut être active. Quand vous créez une stratégie active, la stratégie active précédente devient automatiquement inactive.
Vous pouvez activer ou désactiver deux options d'héritage, Hériter des paramètres de la stratégie parent et Forcer l'héritage des paramètres dans les stratégies enfants :
Si vous activez Hériter des paramètres de la stratégie parent pour un groupe d'administration enfant et que vous verrouillez certains paramètres dans la stratégie parent, vous ne pouvez pas modifier ces paramètres dans la stratégie du groupe enfant. Vous pouvez toutefois modifier les paramètres qui ne sont pas verrouillés dans la stratégie parent.
Si vous désactivez Hériter des paramètres de la stratégie parent pour un groupe d'administration enfant , vous pouvez modifier tous les paramètres du groupe enfant, même si certains paramètres sont verrouillés dans la stratégie parent.
Si vous activez Forcer l'héritage des paramètres dans les stratégies enfants dans le groupe d'administration parent , cela active l'option Hériter des paramètres de la stratégie parent pour chaque stratégie enfant. Dans ce cas, vous ne pouvez pas désactiver cette option pour une stratégie enfant. Tous les paramètres verrouillés dans la stratégie parent sont hérités de force dans les groupes enfants et vous ne pouvez pas modifier ces paramètres dans les groupes enfants.
Dans les stratégies du groupe Appareils administrés, l'option Hériter des paramètres de la stratégie parent n'affecte aucun paramètre, car le groupe Appareils administrés n'a aucun groupe en amont et n'hérite donc d'aucune stratégie.
Par défaut, l'option Hériter des paramètres de la stratégie parent est activée et l'option Forcer l'héritage des paramètres dans les stratégies enfants est désactivée.
Si vous le souhaitez, vous pouvez définir les paramètres de la stratégie nouvellement créée. Pour ce faire, sélectionnez l'onglet Paramètres de l'application, puis procédez comme décrit dans la section "Définition des paramètres de la stratégie".
Vous pouvez également le faire plus tard.
Cliquez sur Enregistrer pour créer la stratégie.
Une nouvelle stratégie de groupe pour l'administration des appareils mobiles est créée.