Configuration du Serveur d'administration pour la connexion des périphériques mobiles

Pour connecter des appareils mobiles au Serveur d'administration, vous devez définir les paramètres de connexion avant d'installer l'application sur les appareils.

Pour définir les propriétés de Kaspersky Security Center Web Console pour une connexion à un appareil mobile :

  1. Dans la fenêtre principale de Kaspersky Security Center Web Console, cliquez sur Paramètres (NWC_settings_icon).

    La fenêtre des propriétés du Serveur d'administration s'ouvre.

  2. Configurez les ports du Serveur d'administration qui seront utilisés par les appareils mobiles :
    1. Choisissez la section Ports supplémentaires.
    2. Activez le bouton bascule Ouvrir le port pour les appareils mobiles.
    3. Dans le champ Port pour la synchronisation des appareils mobiles, spécifiez le port que les appareils mobiles utiliseront pour se connecter au Serveur d'administration.

      Le port 13292 est le port choisi par défaut.

      Si le bouton bascule Ouvrir le port pour les appareils mobiles est désactivé ou qu'un port invalide a été indiqué pour la connexion, les appareils mobiles ne pourront pas se connecter au Serveur d'administration.

    4. Dans le champ Port d'activation des appareils mobiles, indiquez le port par lequel les appareils mobiles se connecteront au Serveur d'administration pour l'activation de l'application mobile.

      Le port 17100 est le port choisi par défaut.

      Si vous indiquez un port de connexion incorrect, les utilisateurs des appareils mobiles ne pourront pas activer l'application mobile for Android à l'aide du Serveur d'administration.

  3. Si nécessaire, modifiez le certificat qui sera utilisé par les appareils mobiles pour se connecter au Serveur d'administration.

    Par défaut, le Serveur d'administration utilise le certificat créé lors de l'installation du Serveur d'administration. Si vous le souhaitez, remplacez le certificat émis via le Serveur d'administration par un autre certificat ou réémettez le certificat émis via le Serveur d'administration.

    Pour modifier le certificat :

    1. Choisissez la section Certificats.
    2. Définissez les paramètres requis.

      Pour plus d'informations sur les certificats, reportez-vous à l' Aide de Kaspersky Security Center.

  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications que vous avez apportées aux paramètres et quitter la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration.

Après avoir configuré les paramètres de connexion des appareils mobiles, vous pouvez installer l'application Kaspersky Endpoint Security for Android ou l'application Kaspersky Security for iOS sur les appareils mobiles et les connecter au Serveur d'administration en utilisant les paramètres spécifiés.

Haut de page