Cette section présente le scénario principal du déploiement de Kaspersky Security Center Cloud Console, en commençant par la création d'un espace de travail et en finissant par la surveillance de l'état de la protection du réseau.
Pour plus d'informations sur le déploiement de Kaspersky Security Center, reportez-vous à l'Aide en ligne de Kaspersky Security Center.
Nous vous recommandons d'affecter au minimum un jour ouvrable à la réalisation de ce scénario.
Le scénario vous guide à travers les éléments suivants :
Une fois ce scénario terminé, la protection réseau basée sur les applications Kaspersky sera configurée. Vous pourrez alors surveiller l'état de la protection du réseau.
Prérequis
Avant de commencer :
Étapes
La configuration de Kaspersky Security Center Cloud Console se déroule par étapes :
Assurez-vous que tous les ports nécessaires sont ouverts pour l'interaction entre votre réseau et l'infrastructure Kaspersky. De plus, si vous prévoyez d'utiliser la hiérarchie du Serveur d'administration, assurez-vous que tous les ports nécessaires sont ouverts pour les interactions impliquant le Serveur d'administration secondaire (ou les Serveurs d'administration secondaires) et les appareils clients.
Créez un compte, puis créez un espace de travail pour votre entreprise.
Ouvrez et connectez-vous à Kaspersky Security Center Cloud Console. Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous êtes automatiquement invité à exécuter l'assistant de démarrage rapide de l'application. Vous pouvez aussi lancer l'assistant de démarrage rapide de l'application manuellement à tout moment.
Une fois l'assistant de démarrage rapide de l'application terminé, vous disposez des paquets d'installation de l'Agent d'administration et des applications de sécurité. Ces paquets d'installation sont requis pour le déploiement ultérieur de Kaspersky Security Center Cloud Console.
Exécutez le scénario de déploiement initial des applications Kaspersky. L'une des étapes du scénario fait référence à l'opération de sondage du réseau. Cette opération est nécessaire pour détecter les appareils clients de votre réseau. Le sondage réseau et ses paramètres sont décrits dans le scénario de découverte des appareils en réseau.
Si vous déployez Kaspersky Security for Windows Server, assurez-vous que les bases de données de cette application sont à jour.
Lorsque des applications de sécurité Kaspersky sont déployées sur les appareils administrés, vous devez obtenir une licence pour ces derniers en appliquant un code d'activation à chacun de ces programmes. Déployez vos codes d'activation sur les applications Kaspersky installées sur les appareils administrés. Vous disposez de plusieurs options pour obtenir une licence pour les applications de sécurité Kaspersky.
Effectuez la configuration de la protection réseau pour affiner les stratégies et les tâches créées à l'aide de l'assistant de démarrage rapide de l'application.
Pour protéger votre réseau contre les virus et d'autres menaces, vous devez configurer des mises à jour régulières des bases de données, des modules logiciels et des applications Kaspersky.
Kaspersky Security Center Cloud Console permet d'administrer les mises à jour des applications de Microsoft installées sur les appareils client. Vous pouvez également corriger les vulnérabilités dans les applications Microsoft en installant les mises à jour nécessaires.
Sélectionnez et configurez des widgets, des rapports et d'autres outils vous permettant de surveiller l'état de la protection du réseau.
Lorsque Kaspersky Security Center Cloud Console est déployée et configurée, vous pouvez passer au contrôle de l'état de la protection du réseau.