Les conditions suivantes doivent être remplies pour activer la Protection Internet :
Votre administrateur peut accepter la Déclaration sur la Protection Internet pour vous dans Kaspersky Security Center. Dans ce cas, vous n'avez rien à faire.
Si votre administrateur n'a pas accepté la Déclaration sur la Protection Internet et qu'il vous a envoyé la demande, vous devez lire et accepter la Déclaration sur la Protection Internet dans les paramètres de l'application.
Si votre administrateur n'a pas accepté la Déclaration sur la Protection Internet, la Protection Internet n'est pas disponible.
Pour utiliser la Protection Internet dans Telegram, désactivez l'ouverture des liens dans le navigateur intégré à l'application dans les paramètres de Telegram.
La Protection Internet sur les appareils Android fonctionne seulement dans les navigateurs Google Chrome (y compris la fonction Onglets personnalisés), Huawei Browser et Samsung Internet Browser. La Protection Internet pour le navigateur Samsung Internet ne bloque pas les sites sur un appareil mobile si un profil de travail est utilisé et que la Protection Internet est activée uniquement pour ce profil de travail.
Si vous voulez que la Protection Internet analyse constamment les sites Internet pendant la navigation, faites de Google Chrome ou de Samsung Internet Browser le navigateur par défaut.
Pour définir le navigateur pris en charge comme navigateur par défaut et utiliser la Protection Internet pour l'analyse permanente des sites Internet, procédez comme suit :
Ce bouton s'affiche si la Protection Internet est activée, mais que le navigateur pris en charge n'est pas défini en tant que navigateur par défaut.
L'Assistant de sélection du navigateur par défaut est lancé.
Après l'exécution de l'assistant, Google Chrome, Huawei Browser ou Samsung Internet Browser est défini comme navigateur par défaut. La Protection Internet analysera constamment les sites Internet pendant la navigation.
Analyse des notifications provenant des messageries
Kaspersky Endpoint Security for Android peut détecter les URL malveillantes et de phishing dans les notifications de Telegram, de WhatsApp, de l'application par défaut pour les SMS et d'autres messageries courantes. Seules les URL exprimées sous forme de texte directement dans le texte de la notification peuvent être analysées. Les URL intégrées dans le balisage ne sont pas analysées.
Les conditions suivantes doivent être remplies pour activer l'analyse des notifications :
Pour autoriser l'accès aux notifications et permettre à l'application de les analyser, procédez comme suit :
La fenêtre Accès aux notifications requis s'ouvre.
La section des paramètres correspondants s'ouvre.
L\'application analyse alors les notifications afin de détecter les URL malveillantes et de phishing. Si une URL dangereuse est détectée, la notification est bloquée et un écran de blocage contenant des informations sur la notification bloquée s'affiche.
Si Kaspersky Endpoint Security for Android n'est pas activé en tant que fonctionnalité d'accessibilité, l'application envoie une notification push concernant les URL dangereuse détectées au lieu d'afficher un écran de blocage. Une fois que vous avez appuyé sur la notification push, un écran contenant des informations sur la notification bloquée s'affiche.
Sur les appareils fonctionnant sous Xiaomi HyperOS, Kaspersky Endpoint Security for Android peut ne pas analyser les notifications provenant des messageries instantanées afin de détecter les URL malveillantes et de phishing.
Haut de page