Pour configurer les paramètres du profil de travail Android, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la console dans le dossier Appareils administrés, choisissez le groupe d'administration dont font partie les appareils Android.
Dans l'espace de travail du groupe, choisissez l'onglet Stratégies.
Double-cliquez sur une colonne pour ouvrir la fenêtre des propriétés de la stratégie.
Dans la fenêtre Propriétés de la stratégie, sélectionnez le profil de travail Android.
Cochez la case Créer un profil de travail dans l'espace de travail Profil de travail Android.
Spécifiez les paramètres du profil de travail :
Pour activer le Contrôle des applications dans le profil de travail Android et le désactiver dans le profil personnel, cochez la case Activer le Contrôle des applications sous le profil de travail uniquement.
Dans la section Utilisateurs, vous pouvez sélectionner Contrôle des applications et utiliser l'espace de travail pour créer des listes des applications autorisées, bloquées, recommandées et obligatoires, ainsi que des catégories d'applications autorisées et bloquées dans la section.
Pour activer la Protection Internet de Google Chrome dans le profil de travail et la désactiver dans le profil personnel, dans l'espace de travail de la section Profil de travail Android, cochez la case Activer la Protection Internet sous le profil de travail uniquement.
La Protection Internet pour le navigateur Samsung Internet interdit les sites dans les profils de travail et personnels. Vous ne pouvez pas activer la Protection Internet pour le navigateur Samsung Internet uniquement dans le profil de travail. Pour utiliser la Protection Internet pour le navigateur Samsung, désactivez l'option Activer la Protection Internet sous le profil de travail uniquement. Si cette option est activée, la Protection Internet pour le navigateur Samsung Internet ne fonctionne pas. La Protection Internet dans le profil de travail est désactivée par défaut.
La Protection Internet sur les appareils Android fonctionne seulement dans les navigateurs Google Chrome et Samsung Internet Browser.
Vous pouvez spécifier les paramètres d'accès aux sites Internet (créer une liste de catégories de sites Internet bloqués ou une liste de sites Internet autorisés) dans la sectionProtection Internet.
Pour empêcher qu'un utilisateur puisse copier des données, au moyen du presse-papiers, des applications du profil de travail aux applications privées, cochez la case Interdire le transfert de données du profil de travail vers un profil privé.
Pour interdire à l'utilisateur d'utiliser le mode dépannage par USB sur l'appareil mobile dans le profil de travail, cochez la case Interdire d'activer le mode dépannage sur USB.
En mode débogage par USB, l'utilisateur peut par exemple télécharger une application à l'aide d'un poste de travail.
Pour empêcher que l'utilisateur puisse installer des apps dans le profil de travail Android à partir de toutes les sources, sauf Google Play, cochez la case Interdire l'installation de l'app sur un profil de travail à partir de sources inconnues.
Pour empêcher que l'utilisateur puisse supprimer des apps depuis le profil de travail Android, cochez la case Interdire la suppression de l'app à partir d'un profil de travail.
Pour configurer les paramètres du profil de travail sur le périphérique mobile de l'utilisateur, bloquez la modification des paramètres.
Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer les modifications effectuées.
Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center. L'espace du périphérique mobile de l'utilisateur sera scindé entre le profil de travail et le profil personnel.