Ajout et modification d'une règle de Contrôle du lancement des applications

Pour ajouter ou modifier une règle de contrôle du lancement des applications, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la fenêtre de configuration de l'application.
  2. Dans la section Endpoint Control qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la sous-section Contrôle du lancement des applications.

    Les paramètres du module Contrôle du lancement des applications s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.

  3. Cochez la case Activer le contrôle du lancement des applications afin de pouvoir modifier les paramètres du module
  4. Exécutez une des actions suivantes :
    • Si vous voulez ajouter une règle, cliquez sur le bouton Ajouter.
    • Pour modifier une règle existante, sélectionnez-la dans la liste et cliquez sur le bouton Modifier.

    La fenêtre Règle de Contrôle du lancement des applications s'ouvre.

  5. Définissez ou modifiez les paramètres de la règle :
    1. Définissez ou modifiez le nom de la règle dans le champ Nom de la règle.
    2. Dans le tableau Conditions d'inclusion dressez ou modifiez la liste des conditions d'inclusion du déclenchement de la règle à l'aide des boutons Ajouter, Modifier, Supprimer, Convertir en exception.
    3. Dans le tableau Conditions d'exclusion dressez ou modifiez la liste des conditions d'exception du déclenchement de la règle à l'aide des boutons Ajouter, Modifier, Supprimer, Convertir en inclusion.
    4. Le cas échéant, modifiez le type de condition de déclenchement de la règle :
      • Pour faire passer une condition du type inclusion en type exception, sélectionnez la condition dans le tableau Conditions d'inclusion, puis cliquez sur Convertir en exception.
      • Pour faire passer une condition du type exception au type inclusion, sélectionnez la condition dans le tableau Conditions d'exclusion, puis cliquez sur le bouton Convertir en inclusion.
    5. Rédigez ou modifiez la liste des utilisateurs et/ou des groupes d'utilisateurs autorisés ou non à lancer les applications qui répondent aux conditions de déclenchement de la règle. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Ajouter dans le tableau Sujets et leurs droits.

      La fenêtre de Microsoft Windows Sélectionnez Utilisateurs ou Groupes s'ouvre. Cette fenêtre permet de choisir les utilisateurs et/ou les groupes d'utilisateurs.

      La valeur Everyone est ajoutée par défaut à la liste des utilisateurs. La règle s'applique à tous les utilisateurs.

      Si aucun utilisateur n'est repris dans le tableau, la règle ne peut pas être enregistrée.

    6. Dans le tableau Sujets et leurs droits, cochez les cases Autoriser ou Interdire en regard des utilisateurs et/ou des groupes d'utilisateurs pour définir leur droit au lancement des programmes.

      La case cochée par défaut dépend du mode du Contrôle du lancement des applications.

    7. Cochez la case Interdire aux autres utilisateurs si vous voulez que l'application interdise le lancement des applications qui répondent aux conditions du fonctionnement de la règle à tous les utilisateurs qui ne figurent pas dans la colonne Sujet et qui n'appartiennent pas aux groupes d'utilisateurs indiqués dans la colonne Sujet.

      Si la case Interdire aux autres utilisateurs est décochée, Kaspersky Endpoint Security ne contrôle pas le lancement des applications par les utilisateurs qui ne figurent pas dans le tableau Sujets et leurs droits et qui n'appartiennent pas aux groupes d'utilisateurs indiqués dans le tableau Sujets et leurs droits.

    8. Cochez la case Programmes de mise à jour de confiance si vous souhaitez que les applications qui répondent aux conditions de déclenchement de la règle soient considérées comme des applications de mise à jour de confiance par Kaspersky Endpoint Security et qu'il les autorise à lancer d'autres applications pour lesquelles aucune règle de contrôle du lancement n'a été définie.
  6. Cliquez sur le bouton OK.
  7. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.
Haut de page