Le module Contrôle du lancement des applications peut fonctionner selon deux modes :
Il s'agit du mode de fonctionnement du Contrôle du lancement des applications défini par défaut.
Si les règles d'autorisation du Contrôle du lancement des applications sont rédigées complètement, le module interdit le lancement de toutes les nouvelles applications qui n'ont pas été vérifiées par l'administrateur du réseau local, mais il garantit le fonctionnement du système d'exploitation et des applications vérifiées nécessaires aux utilisateurs dans l'exécution de leurs tâches.
Il existe dans chaque mode deux actions qui peuvent être réalisées sur les applications lancées : Kaspersky Endpoint Security peut bloquer le lancement des applications ou informer l'utilisateur du lancement de l'application correspondant aux conditions des règles de Contrôle du lancement des applications.
La configuration du Contrôle du lancement des applications pour le fonctionnement dans ces modes est possible à partir de l'interface locale de Kaspersky Endpoint Security ou via Kaspersky Security Center.
Ceci étant dit, Kaspersky Security Center propose des outils qui ne sont pas accessibles dans l'interface locale de Kaspersky Endpoint Security et qui sont indispensables pour réaliser les tâches suivantes :
Les règles du Contrôle du lancement des applications créées dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center reposent sur des catégories d'application que vous avez créées et non pas sur des conditions d'inclusion ou d'exception comme dans l'interface locale de Kaspersky Endpoint Security.
C'est pour cette raison qu'il est conseillé de configurer le fonctionnement du Contrôle du lancement des applications via Kaspersky Security Center.
Haut de page