Définition de l'exclusion de l'analyse

L'exclusion de l'analyse est un ensemble de conditions sous lesquelles Kaspersky Endpoint Security n'analyse pas l'objet à la recherche de virus et autres programmes dangereux.

Les exclusions de l'analyse permettent d'utiliser des applications légitimes qui pourraient être employées par des individus mal intentionnés pour nuire à l'ordinateur et aux données de l'utilisateur. Ces applications en elles-mêmes n'ont pas de fonctions malveillantes, mais ces applications pourraient être exploitées par des individus malintentionnés. Vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les applications légitimes qui pourraient être exploitées par des individus mal intentionnés pour nuire à l'ordinateur et aux données personnelles de l'utilisateur sur le site de l'Encyclopédie de virus de Kaspersky.

Kaspersky Endpoint Security peut bloquer de telles applications. Pour éviter le blocage, il est possible de créer des exclusions de l'analyse sur les applications utilisées. Pour ce faire, il faut ajouter à la zone de confiance le nom ou le masque du nom de la menace conformément au classement de l'Encyclopédie des virus de Kaspersky. Par exemple, vous utilisez souvent dans le cadre de votre travail l'application Radmin prévue pour l'administration à distance des ordinateurs. Kaspersky Endpoint Security classe cette activité parmi les activités suspectes et peut la bloquer. Pour exclure le blocage d'une application, il est nécessaire de créer une exclusion de l'analyse dans laquelle vous indiquerez le nom ou le masque du nom selon la classification de l'Encyclopédie des virus de Kaspersky.

Si votre ordinateur est doté d'une application qui récolte et envoie des informations à traiter, Kaspersky Endpoint Security peut la considérer comme une application malveillante. Pour éviter cela, vous pouvez exclure ce programme de l'analyse, en configurant Kaspersky Endpoint Security de manière décrite dans ce document.

Les exclusions de l'analyse peuvent être utilisées pendant le fonctionnement des modules et des tâches suivantes de l'application définis par l'administrateur du système :

Kaspersky Endpoint Security n'analyse pas l'objet si au lancement d'une des tâches d'analyse le disque dur ou le dossier d'emplacement de cet objet figure dans la zone d'analyse. Cependant, lors du lancement de la tâche d'analyse personnalisée, l'exclusion de l'analyse n'est pas appliquée à cet objet.

Création d'une exclusion d'analyse dans la Console d'administration (MMC)

Création d'une exclusion d'analyse dans Web Console et Cloud Console

Création d'une exclusion d'analyse dans l'interface de l'application

Exemples de masque de chemin d'accès :

Chemins d'accès à des fichiers situés dans n'importe quel dossier :

  • Le masque *.exe reprend tous les chemins d'accès aux fichiers portant l'extension exe.
  • Le masque example reprend tous les chemins d'accès aux fichiers dont le nom est EXAMPLE.

Chemins d'accès à des fichiers situés dans le dossier indiqué :

  • Le masque C:\dir\*.* reprend tous les chemins d'accès aux fichiers du dossier C:\dir\, mais pas dans les sous-dossiers du dossier C:\dir\.
  • Le masque C:\dir\* reprend tous les chemins d'accès aux fichiers du dossier C:\dir\, y compris les sous-dossiers.
  • Le masque C:\dir\ reprend tous les chemins d'accès aux fichiers du dossier C:\dir\, y compris les sous-dossiers.
  • Le masque C:\dir\*.exe reprend tous les chemins d'accès aux fichiers portant l'extension exe dans le dossier C:\dir\, mais pas dans les sous-dossiers du dossier C:\dir\.
  • Le masque C:\dir\test reprend tous les chemins d'accès aux fichiers portant le nom test dans le dossier C:\dir\, mais pas dans les sous-dossiers du dossier C:\dir\.
  • Le masque C:\dir\*\test reprend tous les chemins d'accès aux fichiers portant le nom test dans le dossier C:\dir\ et dans les sous-dossiers du dossier C:\dir\.

Chemin d'accès aux fichiers situés dans tous les dossiers portant le nom indiqué :

  • Le masque dir\*.* reprend tous les chemins d'accès aux fichiers dans les dossiers portant le nom dir, mais pas dans leurs sous-dossiers.
  • Le masque dir\* reprend tous les chemins d'accès aux fichiers dans les dossiers portant le nom dir, mais pas dans leurs sous-dossiers.
  • Le masque dir\ reprend tous les chemins d'accès aux fichiers dans les dossiers portant le nom dir, mais pas dans leurs sous-dossiers.
  • Le masque dir\*.exe reprend tous les chemins d'accès aux fichiers portant l'extension exe dans les dossiers portant le nom dir, mais pas dans leurs sous-dossiers.
  • Le masque dir\test reprend tous les chemins d'accès aux fichiers portant le nom test dans les dossiers portant le nom dir, mais pas dans leurs sous-dossiers.

Haut de page