Cloud Sandbox

Cloud Sandbox est une technologie qui vous permet de détecter les menaces avancées sur un ordinateur. Kaspersky Endpoint Security transmet automatiquement les fichiers suspects à Cloud Sandbox pour analyse. Cloud Sandbox exécute ces fichiers dans un environnement isolé pour identifier les activités malveillantes et décider de leur réputation. Les données de ces fichiers sont ensuite envoyées à Kaspersky Security Network. Par conséquent, si Cloud Sandbox a détecté un fichier malveillant, Kaspersky Endpoint Security effectuera l'action appropriée pour éliminer cette menace sur tous les ordinateurs où ce fichier est détecté.

Pour que Cloud Sandbox fonctionne, vous devez activer l'utilisation de Kaspersky Security Network.

Si vous utilisez Kaspersky Private Security Network, la technologie Cloud Sandbox n'est pas disponible.

La technologie Cloud Sandbox est activée en permanence et est disponible pour tous les utilisateurs de Kaspersky Security Network, quel que soit le type de licence qu'ils utilisent. Si vous avez déjà déployé Kaspersky Endpoint Detection and Response, vous pouvez activer un compteur distinct pour les menaces détectées par Cloud Sandbox. Vous pouvez utiliser ce compteur pour générer des statistiques lors de l'analyse des menaces détectées.

Pour activer le compteur Cloud Sandbox, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale de Web Console, sélectionnez AppareilsStratégies et profils.
  2. Cliquez sur le nom de la stratégie de Kaspersky Endpoint Security.

    La fenêtre des propriétés de la stratégie s'ouvre.

  3. Choisissez l'onglet Paramètres des applications.
  4. Passez à la section Detection and ResponseEndpoint Detection and Response.
  5. Activez le commutateur Cloud Sandbox.
  6. Enregistrez vos modifications.

En cas de menace, Kaspersky Endpoint Security active le compteur de menaces détectées à l'aide de Cloud Sandbox dans la fenêtre principale de l'application, sous Technologies de détection des menaces. Kaspersky Endpoint Security indiquera également la technologie de détection des menaces de Cloud Sandbox dans les rapports sur les menaces et dans la console Kaspersky Security Center.

Haut de page