Activation de la Protection par mot de passe

La Protection par mot de passe permet de limiter l'accès des utilisateurs à Kaspersky Endpoint Security en fonction d'autorisations octroyées (par exemple, autorisation pour quitter l'application).

Pour activer la Protection par mot de passe, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale de l'application, cliquez sur le bouton Configuration.
  2. Dans la fenêtre des paramètres de l'application, sélectionnez la section Paramètres générauxInterface.
  3. Dans le groupe Protection par mot de passe, cliquez sur le bouton Configuration.

    La fenêtre Protection par mot de passe s'ouvre.

  4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez la case Activer la Protection par mot de passe.
  5. Définissez le mot de passe pour le compte utilisateur KLAdmin :
    1. Dans le tableau Autorisations, ouvrez la liste des autorisations pour le compte utilisateur KLAdmin d'un double-clic de la souris.

      Le compte utilisateur KLAdmin peut réaliser n'importe quelle action protégée par un mot de passe.

    2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Mot de passe.
    3. Définissez le mot de passe pour le compte utilisateur KLAdmin et confirmez-le.
    4. Cliquez sur le bouton OK.

    Si l'ordinateur est administré par une stratégie, l'administrateur doit réinitialiser le mot de passe pour le compte utilisateur KLAdmin dans les propriétés de la stratégie. Si l'ordinateur n'est pas connecté à Kaspersky Security Center et si vous avez oublié le mot de passe du compte utilisateur KLAdmin, il est impossible de récupérer le mot de passe.

  6. Définissez les autorisations pour tous les utilisateurs du réseau de l'entreprise.
    1. Dans le tableau Autorisations, ouvrez la liste des autorisations pour le groupe "Tous" d'un double-clic de la souris.

      Le groupe "Tous" est un groupe standard de Windows qui reprend tous les utilisateurs du réseau de l'entreprise.

    2. Cochez la case en regard des actions que les utilisateurs pourront exécuter sans mot de passe.

      Si une case n'est pas cochée, les utilisateur ne peuvent pas réaliser cette action. Par exemple, si la case en regard de Quitter l'application est décochée, vous pouvez quitter l'application uniquement à l'aide du compte utilisateur KLAdmin, d'un compte utilisateur particulier possédant l'autorisation requise ou à l'aide d'un mot de passe temporaire.

      Les autorisations de la Protection par mot de passe se caractérisent par une série de particularités. Assurez-vous que toutes les conditions sont remplies pour l'accès à Kaspersky Endpoint Security.

    3. Cliquez sur le bouton OK.
  7. Enregistrez vos modifications.

Une fois que la Protection par mot de passe a été activée, l'application limite l'accès des utilisateurs à Kaspersky Endpoint Security conformément aux restrictions du groupe "Tous". Les actions interdites pour le groupe "Tous" peuvent être exécutées uniquement sous le compte utilisateur KLAdmin, sous un compte particulier doté des autorisations requises ou à l'aide d'un mot de passe temporaire.

Vous pouvez désactiver la protection par mot de passe uniquement avec le compte KLAdmin. Il n'est pas possible de désactiver la protection par mot de passe avec un autre compte ou avec un mot de passe temporaire.

Pendant la vérification du mot de passe, vous pouvez cocher la case Mémoriser le mot de passe pour la session actuelle. Dans ce cas, Kaspersky Endpoint Security n'exigera pas la saisie du mot de passe quand l'utilisateur tentera d'exécuter une autre action autorisée, protégée par un mot de passe, au cours de la session actuelle.

Haut de page