Utilisation de l'Agent d'authentification

Si les disques durs système sont chiffrés, l'Agent d'authentification est chargé avant le démarrage du système d'exploitation. L'Agent d'authentification permet de réaliser la procédure d'authentification pour obtenir l'accès aux disques durs système chiffrés et pour démarrer le système d'exploitation.

Le système d'exploitation est chargé après la réussite de l'authentification. Lors des prochains redémarrage du système d'exploitation, il faudra suivre à nouveau la procédure d'authentification.

Il est possible que l'utilisateur ne puisse pas passer la procédure d'authentification. Par exemple, l'authentification est impossible si l'utilisateur a oublié les identifiants de l'Agent d'authentification ou le mot de passe du token ou de la carte à puce ou encore, s'il a perdu le token ou la carte à puce.

Si l'utilisateur a oublié les identifiants de l'Agent d'authentification ou le mot de passe du token ou de la carte à puce, il devra contacter l'administrateur du réseau local de l'entreprise pour la récupération de ces derniers.

Si l'utilisateur perd le token ou la carte à puce, l'administrateur doit ajouter le fichier du certificat électronique du token ou de la carte à puce de remplacement à la commande de création d'un compte utilisateur d'Agent d'authentification. Ensuite, l'utilisateur doit suivre la procédure d'obtention de l'accès aux appareils chiffrés ou de restauration des données sur les appareils chiffrés.

Dans cette section

Activation de l'utilisation de la technologie d'authentification unique (SSO)

Administration des comptes utilisateur de l'Agent d'authentification

Utilisation du token et de la carte à puce lors de l'utilisation de l'Agent d'authentification

Sélection du niveau de traçage de l'Agent d'authentification

Modification des textes d'aide de l'Agent d'authentification

Suppression des objets et données restants au terme du fonctionnement test de l'Agent d'authentification

Haut de page