Mise à jour du système d'exploitation

La mise à jour du système d'exploitation d'un ordinateur protégé via le Chiffrement du disque (FDE) présente un certain nombre de particularités. Mettez à jour le système d'exploitation de manière progressive : commencez par mettre à jour le système d'exploitation sur un ordinateur, puis sur un nombre restreint d'ordinateurs, puis sur tous les ordinateurs du réseau.

Si vous utilisez la technologie de chiffrement du disque de Kaspersky, un agent d'authentification est chargé avant le lancement du système d'exploitation. L'Agent d'authentification permet à l'utilisateur de se connecter au système et d'accéder au disque chiffré. Le chargement du système d'exploitation débute ensuite.

Si vous lancez la mise à jour du système d'exploitation sur un ordinateur protégé par la technologie de chiffrement du disque de Kaspersky, l'Assistant de mise à jour du système d'exploitation supprime l'Agent d'authentification. Cela peut bloquer l'ordinateur car le module de démarrage du système d'exploitation ne pourra pas accéder au disque chiffré.

Pour en savoir plus sur la mise à jour sûre du système d'exploitation, consultez la base de connaissances du service de Support Technique.

La mise à jour automatique du système d'exploitation est disponible dans les conditions suivantes :

  1. Mise à jour du système d'exploitation via WSUS (Windows Server Update Services).
  2. L'ordinateur tourne sous le système d'exploitation Windows 10 version 1607 (RS1) et versions ultérieures.
  3. Kaspersky Endpoint Security version 11.2.0 et suivant est installé sur l'ordinateur.

Si toutes les conditions sont remplies, vous pouvez mettre à jour le système d'exploitation de la manière habituelle.

Si vous utilisez la technologie Chiffrement du disque BitLocker, vous n'avez pas besoin de déchiffrer les disques durs pour la mise à jour de Windows 10. Pour en savoir plus sur le fonctionnement BitLocker, consultez le site de Microsoft.

Haut de page