Respect de la législation de l’Union européenne (RGPD)

Il se peut que Kaspersky Endpoint Security transmette des données à Kaspersky dans les cas suivants :

Indépendamment de la classification des données et du territoire à partir duquel les données sont reçues, Kaspersky adhère à des normes élevées de sécurité des données et emploie diverses mesures juridiques, organisationnelles et techniques pour protéger les données des utilisateurs, pour garantir la sécurité et la confidentialité des données, mais également pour assurer le respect des droits des utilisateurs, conformément à la législation applicable. Le texte de la politique de confidentialité est inclus dans le kit de distribution de l’application et est accessible sur le site Internet de Kaspersky.

Avant d’utiliser Kaspersky Endpoint Security, veuillez lire attentivement la description des données transmises dans le Contrat de licence utilisateur final et la Déclaration de Kaspersky Security Network. Si des données particulières transmises par Kaspersky Endpoint Security dans l’un des cas de figure décrits peuvent être classées comme des données personnelles selon la législation ou la norme locale, vous devez vous assurer que ces données sont traitées légalement et obtenir le consentement des utilisateurs finaux pour collecter et transmettre ces données.

Pour en savoir plus sur l’obtention, le traitement, la conservation et la suppression des informations relatives à l’utilisation de l’application après l’acceptation du Contrat de licence et de la Déclaration de Kaspersky Security Network, veuillez lire le contenu de ces derniers ou rendez-vous sur le site Internet de Kaspersky. Les fichiers license.txt et ksn_<ID de la langue>.txt qui contiennent les textes du Contrat de licence et de la Déclaration de Kaspersky Security Network figurent dans le kit de distribution.

Si vous ne souhaitez pas transmettre de données à Kaspersky, vous pouvez désactiver la collecte de données.

Utilisation de Kaspersky Security Network

En utilisant Kaspersky Security Network, vous acceptez de fournir automatiquement les données mentionnées dans la Déclaration de Kaspersky Security Network. Si vous n’acceptez pas de fournir ces données à Kaspersky, utilisez KSN privé ou désactivez l’utilisation de KSN. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du KSN local, reportez-vous à la documentation de Kaspersky Private Security Network.

Activation de l’application à l’aide d’un code d’activation

En utilisant un code d’activation, vous acceptez de fournir automatiquement les données mentionnées dans le Contrat de licence utilisateur final. Si vous ne voulez pas fournir ces données à Kaspersky, activez Kaspersky Endpoint Security à l’aide du fichier clé.

Mise à jour des modules d’application et des bases antivirus

En utilisant les serveurs de Kaspersky, vous acceptez de fournir automatiquement les données mentionnées dans le Contrat de licence utilisateur final. Kaspersky demande ces informations pour vérifier que Kaspersky Endpoint Security est utilisé de manière légitime. Si vous n’acceptez pas de fournir ces informations à Kaspersky, utilisez Kaspersky Update Utility ou Kaspersky Security Center pour mettre à jour les bases de données.

Consultation de liens dans l’interface de l’application

En utilisant les liens figurant dans l’interface de l’application, vous acceptez de fournir automatiquement les données mentionnées dans le Contrat de licence utilisateur final. La liste exacte des données transmises dans chaque lien concret dépend de l’emplacement exact du lien dans l’interface de l’application et du problème qu’il est censé résoudre. Si vous n’acceptez pas de fournir ces données à Kaspersky, utilisez l’interface simplifiée de l’application ou masquez l’interface de l’application.

Enregistrement des fichiers dump

Si vous avez activé l’enregistrement des fichiers de vidage, Kaspersky Endpoint Security créera un fichier de vidage qui contiendra toutes les données en mémoire des processus d’application au moment où ce fichier de vidage a été créé.

Haut de page