L’insertion de virus dans des fichiers composés tels que des archives ou les bases de données est une pratique très répandue. Pour identifier les virus et autres programmes présentant une menace dissimulée de cette façon, il faut décompresser le fichier composé, ce qui peut entraîner un ralentissement de l’analyse. Vous pouvez limiter les types de fichiers composés à analyser pour accélérer l’analyse.
Pour configurer l’analyse des fichiers composés, procédez comme suit :
Dans la fenêtre principale de l’application, cliquez sur le bouton Tâches.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez la tâche d’analyse et cliquez sur le bouton .
Cliquez sur le bouton Paramètres avancés.
Sélectionnez dans le groupe Analyse des fichiers composés les fichiers composés à analyser : archives, paquets d’installation, fichiers aux formats Office, fichiers au format de messagerie ou fichiers protégés par un mot de passe.
Si l’analyse des fichiers nouveaux et modifiés uniquement est activée, Kaspersky Endpoint Security n’analyse que les fichiers nouveaux et modifiés de tous les types de fichiers composés.
Dans le groupe Limite selon la taille, exécutez une des actions suivantes :
Si vous ne souhaitez pas décompresser les fichiers composés de grande taille, cochez la case Ne pas décompresser les fichiers composés de grande taille et indiquez la valeur requise dans le champ Taille maximale du fichier.
Si vous souhaitez décompresser les fichiers composés quelle que soit leur taille, décochez la case Ne pas décompresser les fichiers composés de grande taille.
Kaspersky Endpoint Security analyse les fichiers de grande taille extraits des archives que la case Ne pas décompresser les fichiers composés de grande taille soit cochée ou non.